L’OM déballe les coulisses de ce transfert à 23M€
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet hiver, l’OM s’est séparé de Renan Lodi, recruté il y a seulement six mois en provenance de l’Atlético de Madrid. L’international auriverde a pris la direction d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite, pour un montant total estimé à 23M€. Dans un entretien accordé à Canal+, Medhi Benatia a révélé les coulisses du départ du Brésilien.

« J'ai lu plusieurs choses à propos de Renan Lodi. Ce qui a été écrit était faux. Renan, c'est lui qui a voulu partir, on lui a offert un beau contrat en Arabie saoudite. » Présent en conférence de presse samedi, à la veille du déplacement de l’OM à BrestGennaro Gattuso a fait une mise au point sur le départ de Renan Lodi. Le technicien italien assure que c’est l’international brésilien qui a choisi de partir à Al-Hilal, lui qui était arrivé il y a seulement six mois à Marseille.

« Le joueur a su par son agent qu’il y avait cette offre-là»

Une version confirmée par Medhi Benatia, dans un entretien accordé à Samir Nasri pour le Canal Football Club : « Pour nous c’était simple, on ne voulait pas toucher la phase défensive. Jusqu’à cette offre pour Lodi d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite. On en a parlé avec le président, il nous a dit : “non, non, on ne touche pas. On l’a dit au coach, donc on ne touche pas”. Malheureusement, le joueur a su par son agent qu’il y avait cette offre-là, tu sais comment ça se passe dans ces cas-là. C’est trois ou quatre fois le salaire… »

Lodi a forcé son transfert à Al-Hilal

« Il a attrapé je crois le coach après le match de Thionville, si je ne me trompe pas, il a demandé à le voir, donc le coach l’a reçu. Il lui a dit écoute : “j’ai une offre qui est arrivée, apparemment vous ne voulez pas accepter, mais moi je vais gagner quatre fois le salaire, il faut me laisser partir.” Le coach nous attrape le lendemain moi et le président, il nous dit : ”les gars, moi, il vient me parler d'argent, je suis entraîneur de football, ça ne me plait pas. Je l’ai fait jouer tous les matchs, c’est un titulaire, mais s’il a la tête ailleurs, il faut le laisser partir. Faut pas garder un mec dans mon équipe, à l’Olympique de Marseille, si t’es pas content d’être ici.” », a ajouté Medhi Benatia.

Articles liés