«Il est perdu» à l’OM, une catastrophe est annoncée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM traverse une période délicate, Gennaro Gattuso est régulièrement pointé du doigt. Il faut dire que depuis son arrivée sur le banc marseillais, le technicien italien peine à convaincre. Après le nul contre le Shakthar Donetsk (2-2), Walid Acherchour estime même que Gennaro Gattuso est totalement perdu.

Nommé entraîneur de l'OM en septembre dernier afin de remplacer Marcelino qui avait posé sa démission, Gennaro Gattuso a d'abord agréablement surpris, mais depuis le début de l'année, les déceptions s'enchaînent pour le club phocéen et le technicien italien est pointé du doigt notamment pour ses choix à l'image de ses changements tactiques récurrents. Interrogé sur ce sujet après le nul contre le Shakthar Donetsk (2-2), Walid Acherchour estime même que l'entraîneur de l'OM est perdu. 

«Gattuso est perdu»

« Moi j’aimerais parler du coach. Gattuso est perdu, il est au fond de la mer. Il nous a quand même dit il y a deux jours qu’il n’y avait pas de crise de jeu dans son équipe. Moi, je vois la première mi-temps, elle est catastrophique. Il nous remet son 4-3-3 qui ne va pas du tout avec les qualités et les défauts de ton équipe », assure le journaliste au micro de l'After Foot, avant de poursuivre. 

«On ne comprend pas grand-chose»

« La meilleure période de l’OM cette saison, c’était en 3-5-2 et il ne veut plus jouer avec ce système. La première mi-temps a été cataclysmique sur tous les points de vue. Il nous met Ounahi en six et Kondogbia en huit et quand il a changé les deux en deuxième mi-temps, l’équipe était meilleure. Je dissocie les deux mi-temps car avant le repos, le Shaktar était meilleur. Mais en deuxième mi-temps, l’OM s’est s’abordé. L’OM doit gagner la rencontre, les deux buts sont bien emmenés. On ne comprend pas grand-chose », ajoute Walid Acherchour.

Articles liés