Avant la nomination de Marcelino qui a finalement démissionné pour laisser place à Gennaro Gattuso, l'OM avait songé à Fabio Grosso au début de l'été pour assurer la succession d'Igor Tudor. Et le technicien italien, qui a finalement signé à l'OL, confirme avoir été en contact avec Pablo Longoria.
L'OM a enchaîné les entraîneurs ces derniers mois, et GennaroGattuso le cinquième nommé par Pablo Longoria en un peu moins d'un an et demi (après JorgeSampaoli, IgorTudor, Marcelino et JacquesAbardonado qui a assuré l'intérim). Mais en fin de saison dernière, avec le départ de Tudor, le président de l'OM avait d'abord songé à faire venir FabioGrosso pour diriger son équipe.
Révolution à l'OM, Gattuso a tout changé https://t.co/cOihphHXLZ pic.twitter.com/ALEAvwnXE4
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
« J’ai bien discuté avec les dirigeants de l’OM »
Interrogé dans les colonnes du Progrès, Grosso confirme cette approche : « J’ai bien discuté avec les dirigeants de l’OM, mais ils ont changé d’idée. Je pensais attendre une ouverture dans un club à dix matchs de la fin, pour construire ensuite, mais l’OL m’a fait cette proposition avec beaucoup de matchs encore à jouer », indique l'entraîneur italien, qui s'est finalement engagé avec l'OL.
Gattuso serein pour l'OL
Il poursuit sur ce nouveau challenge lyonnais : « C’était une proposition extraordinaire car le futur ici peut être extraordinaire. Je dois d’abord penser au présent et garder les pieds sur terre, mais j’aime rêver », indique Grosso.