A la suite de la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi, le Qatar aurait menacé de se désengager de tous ses investissements en France, notamment le PSG et BeIN SPORTS. Si QSI lâche bel et bien le club de la capitale, tous les joueurs de l'effectif de Luis Enrique pourraient claquer la porte. Du moins, c'est ce qu'affirme Pierre Ménès.
Suspecté d'être mêlé à l'affaire Lagardère, Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen pour complicité d’abus de pouvoir. Au Qatar, cette information a fait l'effet d'une bombe. A tel point que Doha envisagerait de se désengager de tous les investissements réalisés sur le sol français, notamment le PSG et BeIN SPORTS.
Vente du PSG : Le Qatar confirme !
— le10sport (@le10sport) February 14, 2025
➡️ https://t.co/akjvwTnjxf pic.twitter.com/FpjWpFttkj
PSG : Un départ de QSI après la mise en examen d'Al-Khelaïfi ?
Heureusement pour le PSG, QSI n'envisagerait en aucun cas de se retirer, comme l'a affirmé Ben Jacobs. D'ailleurs, à en croire Le Parisien, Doha aurait assuré qu'il n'existait aucune question d'un possible retrait des investissements en France. QIA (Qatar Investment Authority, le fonds d'investissement souverain du Qatar) ayant même réaffirmé son engagement sur le territoire. Mais si QSI abandonnait bel et bien le PSG, il devrait y avoir une pluie de départs dès le prochain mercato estival.
«Tu crois qu’un seul joueur du PSG resterait si le club était vendu ?»
« Tu crois qu’un seul joueur du PSG resterait en France si le club était vendu ? J’ai parlé des droits tv internationaux. Quand au sponsoring du Qatar, il n’existe pas qu’au PSG », a affirmé Pierre Ménès sur son compte X. Le PSG n'a plus qu'à croiser les doigts pour que QSI ne claque pas la porte.