C'est l'un des enjeux importants de cette fin de mercato en Ligue 1. Qui sera le prochain attaquant du RC Lens ? Orphelins Loïs Openda, les Sang-et-Or cherchent toujours son successeur mais multiplient les échecs. Une situation qui pourrait pousser les Lensois à aller piocher du côté du PSG. Et pour cause, le club parisien souhaiterait se séparer d'Hugo Ekitike. Un dossier toutefois compliqué pour Lens.
PSG : Ça bloque pour le transfert d’un phénomène https://t.co/DaqcOeRcbv pic.twitter.com/p9JEJe3ZRe
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Lens toujours à fond sur Ekitike ?
Par conséquent, le RC Lens continue de prospecter à la recherche d'un avant-centre et pourrait se tourner vers le PSG. En effet, selon les informations de Fabrice Hawkins, journaliste de RMC Sport, les Lensois sont toujours très intéressés par Hugo Ekitike, qui n'entre pas totalement dans les plans de Luis Enrique. Par conséquent, la porte pourrait s'ouvrir.
Un dossier très compliqué
Néanmoins, toujours d'après Fabrice Hawkins, présent dans un live sur le compte Instagram de RMC Sport, ce dossier s'annonce très compliqué. D'une part, l'AS Monaco serait également dans le coup pour recruter Hugo Ekitike. Mais d'autre part, le RC Lens ne semble pas en mesure de répondre aux exigences du PSG pour un transfert de l'ancien Rémois. Les Parisiens réclament plus de 30M€. L'idée d'un prêt avec option d'achat a également circulé, mais dans ce cas, c'est le salaire d'Hugo Ekitke qui poserait problème et le PSG devrait probablement conserver une partie à sa charge. Par conséquent, ce dossier est donc très compliqué pour les Lensois.