Après une saison extrêmement réussie, le RC Lens a terminé à la deuxième place de Ligue 1. Les Sangs et Or disputeront ainsi la prochaine édition de la Ligue des Champions. Mais alors qu’à Lens, le mercato promet d’être animé, les dirigeants se penchent sur plusieurs profils prometteurs pour renforcer leur effectif.
L'Arabie Saoudite s'attaque désormais au RC Lens https://t.co/sLvqCaPaGr pic.twitter.com/PpFYnnKcer
— le10sport (@le10sport) June 7, 2023
Le RC Lens veut du lourd en attaque
Avec comme évoqué plus haut, le potentiel départ du côté du RB Leipzig de Loïs Openda, le RC Lens pourrait rapidement se retrouver orphelin de son meilleur buteur cette saison. Comme à son habitude depuis quelques saisons, le club lensois souhaite se montrer habile sur le mercato. Concernant le poste d’attaquant, les dirigeants lensois pourraient se retrouver en concurrence directe avec le rival lillois dans la piste menant au Nigérian Gift Orban (20 ans, La Gantoise) à en croire les informations de FootMercato. Le média avance également que le Malien Sekou Koita (23 ans, RB Salzburg) pourrait être considéré comme le remplaçant parfait du Belge.
Deux milieux de terrains également ciblés
Mais c’est également au niveau de l’entrejeu que le RC Lens souhaite se montrer actif sur le mercato estival. Révélation de Ligue 1 cette saison avec Strasbourg, Habib Diarra (19 ans) intéresse le club lensois, mais également l’OM. Enfin, la piste menant à Stijn Spierings parti libre de Toulouse il y a quelques semaines est étudiée mais compliquée à réaliser, ce dernier privilégiant un retour aux Pays-Bas.