Le PSG a ouvert son capital. Un fonds d'investissement américain, Arctos Partners, serait prêt à investir massivement au sein du club parisien. Mais le PSG n'est pas le seul club français à accueillir de nouveaux investisseurs. Dans les prochains jours, le RC Lens devrait accueillir un pool d'investisseurs locaux.
Le RC Lens a tenté du lourd sur le mercato https://t.co/9Lkad6DzAo pic.twitter.com/DKEAuajrFj
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Le PSG va accueillir un actionnaire minoritaire
Comme indiqué par L'Equipe il y a quelques jours, le PSG serait sur le point d'accueillir un actionnaire minoritaire. Il serait prêt à racheter entre 5 et 15% du capital, et investir au moins 400M€. Le RC Lens devrait, aussi, accueillir de nouveaux investisseurs.
Le RC Lens a la même idée
Comme indiqué par La Voix du Nord, un pool d'investisseurs locaux devraient investir au sein du club et entrer dans le capitale à hauteur de 200M€, faisant exploser sa valeur . « Ça va certainement aider à améliorer l’équipe, à passer un cap, à faire de plus belles choses .Cet argent doit aider l’équipe à entrer dans une nouvelle dimension, à faire encore de plus belles choses. On va pouvoir essayer de titiller les grosses équipes. Même si l’argent ne fait pas tout… » a lâché Roger Boli, ancien buteur du RC Lens.