A la recherche d’un coach à la fin de la saison dernière pour remplacer Igor Tudor, l’OM avait exploré plusieurs pistes. L’une d’entre elles menait à Christophe Galtier, Marseillais de naissance, mais entraîneur du PSG la saison dernière. Son profil faisait plutôt l’unanimité en interne, mais la décision a, finalement, été prise de se concentrer sur Marcelino.
Le départ surprise d’Igor Tudor à la fin de la saison dernière avait placé Pablo Longoria dans l’embarras. Avant de penser au recrutement, le président de l’OM se devait de trouver un nouveau coach. Plusieurs noms avaient été cités dans le viseur du club marseillais, notamment celui d’un ancien coach du PSG.
C’est confirmé, un transfert surprise prend forme à l’OM https://t.co/oIl1WwVvhR pic.twitter.com/2cJ4II1kiq
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
Galtier avait été sondé par l'OM
Selon plusieurs journalistes comme Mohamed Bouhafsi ou Karim Bennani, l’OM avait pensé à Christophe Galtier pour s’installer sur le banc. « Oui Galtier intéresse l’OM ! Il est d’ailleurs pisté par plusieurs clubs » avait lâché Benanni. Natif de Marseille, le technicien aurait été tenté par un retour dans le sud de la France.
Marcelino, l'heureux élu
Finalement, Longoria a pris la décision de ne pas faire de vagues et de confier les rênes de l’équipe à Marcelino. L’Espagnol avait les faveurs du président marseillais, qui suivait son parcours depuis plusieurs années.