Dans un entretien accordé à L'Equipe, Frédéric Danjou raconte son vrai-faux départ au PSG lors du mercato hivernal en 2003. Son club de l'époque Oviedo, avait décidé de le bloquer bien que l'entraineur parisien Luis Fernandez avait sollicité à de nombreuses reprises par téléphone l'agent de Frédéric Danjou. En vain.
Le mercato réserve toujours des épisodes inattendus. Dans certains situations, le joueur en fait les frais. C'est le cas de Frédéric Danjou, qui n'a pas pu rejoindre le PSG en 2003 malgré sa volonté, à cause de son club d'Oviedo, en Espagne.
Le PSG veut l’éjecter, tout est relancé ? https://t.co/QLw6lI7Slc pic.twitter.com/FAsFVPNE8R
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Danjou bloqué pour le PSG
Alors que l'envie de Frédéric Danjou de rejoindre le PSG était réelle, le transfert n'a pas pu se réaliser. L'ancien défenseur central raconte à L'Equipe : « La deuxième année où je suis à Oviedo, au mercato d'hiver, Luis Fernandez cherche un défenseur au PSG et appelle mon agent ». Des négociations débutent alors entre les deux clubs mais Oviedo ne souhaite pas lâcher son joueur en cours de saison. De ce fait, le transfert n'a pas abouti.
« Le PSG a pris Gabriel Heinze »
Pour le Français, évoluer sous les couleurs du PSG, un des plus grands clubs français, était un rêve. Il révèle regretter ce transfert avorté qui aurait pu lui servir de palier pour le plus haut niveau : « J'aurais bien aimé qu'Oviedo accepte de me lâcher et pouvoir me tester dans un grand club. Au mercato suivant, le PSG a pris Gabriel Heinze, qui évoluait à Valladolid ». Les destins de carrière se jouent parfois à pas grand chose.