Le PSG n’en veut pas, il fait son retour et s'excuse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son contrat avec le PSG n’a pas été prolongé en fin de saison dernière, Sergio Ramos a enfin retrouvé un club. Annoncé récemment en Turquie et en Arabie saoudite, le défenseur espagnol de 37 ans a finalement obtenu gain de cause en faisant son retour au FC Séville. « Un jour très spécial » pour le principal intéressé, réalisant son mea culpa après avoir retrouvé l’Andalousie.

Sergio Ramos n’en a pas fini avec l’Europe. Alors qu’un départ vers les États-Unis puis l’Arabie saoudite était dans les tuyaux pour l’ancien numéro 4 du PSG, qui n’a pas été prolongé après deux années du côté qui Parc des Princes, le FC Séville a décidé de rapatrier son ancien joueur. Formé en Andalousie, Sergio Ramos s’est ainsi officiellement engagé pour une saison en faveur du FC Séville, dix-huit ans.

Après le PSG, Sergio Ramos fait son retour à Séville

Pour revenir, Sergio Ramos a accepté de revoir son salaire à la baisse, en répondant favorablement à une proposition largement inférieure à celle proposée par l’Arabie saoudite. L’ex-joueur du Real Madrid et du PSG fait donc le choix du cœur, et il n’a pas caché son émotion en évoquant sa signature à Séville.

« Je veux profiter de cette occasion pour m'excuser »

« C'est un jour très spécial pour moi. C'est très excitant. Je rentre enfin à la maison et j'attends avec impatience le moment où je pourrai à nouveau sentir le maillot de Séville et mettre cet écusson sur ma poitrine », a indiqué Sergio Ramos sur le site sévillan après l'officialisation de sa signature, poursuivant son message par des excuses, lui qui a fait preuve de chambrages lors de certaines oppositions face à son club formateur : « Cela fait 18 ans et je pense que j'ai fait des erreurs. Je veux profiter de cette occasion pour m'excuser et demander pardon à tous les supporters de Séville qui se sont sentis offensés par des choses et des gestes que j'ai pu faire à l'époque. Je pense que nous sommes tous dans le même bateau. Nous sommes tous dans la même famille et il y a trop de monde étranger au club pour nous battre. »

Articles liés