Auteur d’un énorme mercato, l’OM s’est renforcé massivement ces derniers mois. Mais cela ne paie pas sur le terrain comme en témoigne la récente déroute des Marseillais sur la pelouse du Parc des Princes contre le PSG (0-4). Par conséquent, Christophe Dugarry remet clairement en cause la méthode Longoria, qui aime chambouler les effectifs de façon importante.
Galtier à l’OM ? Ce n’est pas terminé ! https://t.co/WssyQAd2Tw pic.twitter.com/5b0qHkSLs3
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
«Je ne veux pas m’en prendre à Pancho, mais à Pablo Longoria»
« Après, quand je vois la composition d’équipe des Marseillais, je ne veux pas m’en prendre à Pancho, mais à Pablo Longoria, l’ami Pablo. Quand est ce qu’il va nous expliquer Vitinha? Quand est ce qu’il se met à jouer au foot ? Parce que c’est bien beau de nous de nous faire recruter un mec à 35 millions d’euros… Puis t’as Aubameyang. 36 ans, c’est compliqué. Ounahi? Bon joueur, bon technicien. Mais il a fait quoi dans sa carrière ? Il a fait une bonne Coupe du monde mais à Angers, il a été transparent, l’équipe est descendue. Rongier je ne le vois pas progresser même si ça reste un bon joueur de Ligue 1. Il n’y a pas de problème. Mais je vois aucun progrès chez ce garçon, affirme l’ancien joueur de l’OM. Derrière Balerdi, Gigot, Mbemba écoute, c’est peut être des bons joueurs, mais je trouve que cet effectif de l’OM, il montre des limites qui m’inquiètent et je suis très inquiet », lâche le champion du monde 1998 au micro de RMC avant d’en rajouter un couche.
«Sincèrement, je suis inquiet pour la saison de l’OM»
« Ils ont intérêt de trouver un bon entraîneur très rapidement parce que je suis très inquiet sur cet effectif de l’Olympique de Marseille et je ne parle pas du petit Harit aussi. C’est un très bon joueur de football. Tous ces joueurs sont des bons joueurs de football. Il a fait quoi ? Être un bon joueur de football et jouer à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas du tout la même chose. Et je trouve que les joueurs là aujourd’hui, sur un match aussi important face au Paris Saint-Germain, même si le contexte était compliqué et difficile, ils ont montré de vraies carences et de vraies limites qui succèdent à d’autres limites qu’ils montrent depuis le début de la saison. Attention, ce n’est pas juste sur ce match là. Là, ça a été encore plus criant, ça a été encore plus inquiétant et moi, je suis inquiet. Sincèrement, je suis inquiet pour la saison de l’OM. Le contexte y joue mais il n’y a pas que ça, c’est une part infime », ajoute Christophe Dugarry.