C'est l'un des gros coups du mercato estival, l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM. Le Gabonais a signé un contrat de trois ans vendredi et est arrivé libre de Chelsea. Une recrue de poids, surtout vu le désert offensif de l'effectif olympien, après le départ d'Alexis Sanchez, dont on ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que « PEA » avait tout prévu.
Le 30 juin dernier, Alexis Sanchez voyait son contrat avec l'OM prendre fin et à ce jour, il n'a toujours pas communiqué sur son avenir, lui qui disposait pourtant d'une offre de prolongation de contrat de la part de l'OM. Les dirigeants marseillais ne pouvant pas attendre éternellement, ils ont décidé de se jeter sur l'ancien joueur du FC Barcelone, Pierre-EmerickAubameyang.
Aubameyang joue ses premières minutes avec l'OM
Aussitôt arrivé, aussitôt aligné ! Le lendemain de son officialisation, alors qu'il n'avait disputé qu'une seule séance collective, Marcelino a décidé de faire rentrer Pierre-Emerick Aubameyang à la pause lors du match amical face aux Belges du KAS Eupen (0-1). Le nouveau numéro 10 marseillais après le départ de Dimitri Payet s'est montré en jambes et a beaucoup participé à l'animation offensive de l'OM, malgré la défaite.
Grande annonce pour le prochain transfert de l'OM https://t.co/IvIhsFBPbn pic.twitter.com/fIiCBgXFM8
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
La grosse préparation d'Aubameyang
Il faut dire que Pierre-Emerick Aubameyang avait tout prévu. Ne se sachant pas en odeur de sainteté à Chelsea, le Gabonais s'est rendu en Mayenne où il a effectué une grosse préparation physique avec son préparateur, selon L'Équipe, quelques jours avant son arrivée en Allemagne, pour rejoindre le groupe de l'OM. Et sa silhouette affûtée montre qu'il a bien travaillé en amont.