Cet hiver, l’Olympique de Marseille cherchait un nouvel attaquant pour Roberto de Zerbi, encore plus avec le départ d’Elye Wahi vers Francfort. Le coach italien semblait avoir un nom précis en tête pour son mercato, mais c’est finalement Amine Gouiri qui est arrivé en provenance du Stade Rennais.
C’était l’un des gros feuilletons du dernier mercato. A la recherche d’un nouveau buteur pour son équipe, Roberto De Zerbi avait glissé plusieurs noms à ses dirigeants, avec Mehdi Benata qui semble d’ailleurs avoir ratissé assez large. Mais une piste en particulier avait séduit le coach de l’OM et elle menait vers l’un de ses anciens chouchous.
De Zerbi voulait Raspadori
Le nom de Giacomo Raspadori a en effet régulièrement été annoncé du côté de Marseille au cours du mercato hivernal, avec De Zerbi qui aurait été ravi de l’accueillir. Les deux hommes sont en effet liés depuis leur passage commun à Sassuolo, où l’actuel coach de l’OM avait lancé la carrière de l’attaquant, l'aidant notamment à atteindre la sélection italienne.
Kvaratskhelia a bloqué son départ
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, il semblait prendre la direction de Marseille cet hiver, puisqu’il était très peu utilisé par Antonio Conte lors de la première partie de saison. Mais le transfert de Khvicha Kvaratskhelia vers le PSG aurait vraisemblablement poussé les dirigeants napolitains à fermer la porte à un départ d’un nouvel attaquant. Et le temps leur a donné raison, puisque Giacomo Raspadori s’est totalement relancé et est l’un des meilleurs éléments de l’équipe actuellement.