Après avoir tout gagné sous le maillot du Real Madrid dont il a porté les couleurs pendant 14 ans, Karim Benzema a finalement changé d’air cet été en rejoignant le club saoudien d’Al-Ittihad. Et Luis Fernandez, ex-entraîneur emblématique du PSG, défend ce choix de carrière de l’ancien buteur de l’équipe de France.
Après avoir remporté la Ligue des Champions ainsi que le Ballon d’Or en 2022 avec le Real Madrid, KarimBenzema a surpris son monde sur le marché des transferts ! En effet, le buteur français de 35 ans a opté pour un challenge tout nouveau, puisqu’il a rallié l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Ittihad cet été.
Mercato : Le PSG prépare un transfert surprise https://t.co/KN1vVziEuO pic.twitter.com/SrMR371RG4
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Un choix qui fait débat
Cette destination avait fait couler beaucoup d’encre, surtout qu’au moment où il a rallié l’Arabie Saoudite, KarimBenzema était l’un des précurseurs du mouvement avec Cristiano Ronaldo. Avant que d’autres stars comme N’GoloKanté, RobertoFirmino ou encore SadioMané ne les suivent.
« C’était sa décision »
Interrogé par AS, l’ancien entraîneur légendaire du PSG,LuisFernandez, assure la défense de Benzema : « Cela fait 14 ans qu'il est là, qu'il travaille sérieusement et qu'il respecte l'institution. C'est une légende et il a gagné le droit de décider. Il a été Ballon d'Or avec le maillot du Real Madrid. Personne ne l'a critiqué parce que c'était sa décision », estime Fernandez.