Insulté au PSG, Marco Verratti vide son sac
Thomas Bourseau

Marco Verratti n’est plus un joueur du PSG depuis cet été et ce, malgré une prolongation de contrat en décembre dernier. Depuis, l’Italien a été la cible d’insultes de la part de certains supporters du club parisien avant son départ pour Al-Arabi. Une période spéciale pour le joueur, mais qui n’entachera pas le bilan global de son histoire d’amour avec le PSG.

Au printemps dernier, MarcoVerratti a vécu une période inhabituelle pour lui. En partie responsable de la déroute face au BayernMunich en 1/8ème de finale retour de Ligue des champions (2-0), le milieu de terrain italien a été insulté par les supporters du PSG.

«Les insultes ? Des jours tu es idolâtré, d'autres les supporters te font savoir qu'ils ne sont pas contents»

Un épisode qui a marqué le principal intéressé. « Ça fait partie du foot. À Pescara, c'était arrivé avant que je parte. Des jours tu es idolâtré, d'autres les supporters te font savoir qu'ils ne sont pas contents. C'est plus mon entourage qui a été choqué. Moi, je savais qu'on devait rejouer des matches pour montrer qu'on est toujours déterminés ». a confié MarcoVerratti à L’Équipe.

«Le plus important est qu'on se quitte en bons termes»

En mai dernier, L’Equipe faisait part d’une certaine lassitude de MarcoVerratti au PSG et surtout d’une nostalgie sur l’atmosphère plus professionnelle au début du projet QSI qu’en 2023. Son avenir était déjà remis en question, mais c’est la nomination de LuisEnrique au poste d’entraîneur qui a tout fait basculer. « Il y a toujours des périodes où ça arrive. Quand j'ai repris la saison, on m'a dit que je n'étais pas dans les plans. J'en ai tiré les conséquences. Je suis comme ça. Le PSG m'a donné tout ce dont je pouvais rêver. Le foot est toujours resté un jeu pour moi, or le club m'a offert la possibilité de vivre au plus haut niveau quelque chose que j'aurais fait avec mes potes... C'est pour ça que je serai toujours reconnaissant et que je ne ferai jamais un problème contre le club. Dans le foot, les choses évoluent. J'ai joué là onze ans, peut-être veulent-ils faire autre chose. Le plus important est qu'on se quitte en bons termes. »

Articles liés