Luis Enrique a été nommé entraîneur du PSG le 5 juillet dernier. Et rapidement, le technicien espagnol a fait savoir à Marco Verratti, icône de la dernière décennie du club parisien, qu’il n’était plus le bienvenu. L’Italien qui a signé à Al-Arabi au Qatar es revenu sur cet épisode pour L’Équipe.
MarcoVerratti, de par ses caractéristiques techniques et son amour pour le PSG, est parvenu à devenir l’un des chouchous du Parc des princes des années 2010. De 2012 à la dernière intersaison, soit onze ans, Verratti a été un élément indéboulonnable du Paris Saint-Germain. Néanmoins, la venue de Luis Enrique au PSG cet été a tout changé.
«Enrique m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans»
A l’occasion d’une longue entrevue accordée à L’Équipe, MarcoVerratti s’est confié sur la manière dont il a appris qu’il n’était plus désiré au PSG. « Je suis quelqu'un de sincère, je dis ce que je pense. Ils ont fait pareil. À la reprise, j'ai eu un entretien avec le coach (Luis Enrique), il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C'est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n'y ai pas vu une décision personnelle. Je n'ai jamais eu d'ennemis dans la vie, je préfère les choses claires ».
Il vend la mèche pour ce projet surprenant, le PSG hallucine https://t.co/s9sVUDjstG pic.twitter.com/wHETVgGsV3
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
«Luis Enrique avait besoin d'autres joueurs»
En outre, MarcoVerratti est revenu sur ce coup de théâtre temporel alors qu’il avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2026 six mois plus tôt. « Je pense que dans le foot, il n'y a pas beaucoup de "bonnes" raisons. Chacun a sa vision du jeu. Je pense que Luis Enrique avait besoin d'autres joueurs. Je n'ai rien contre lui, on a eu de très bonnes relations. Je m'entraînais tous les jours au maximum, il ne peut rien dire de mal sur moi. Parfois il y a des changements et c'est bien aussi ».