A l’été 2017, le transfert de Marco Verratti au FC Barcelone a finalement échoué, le PSG l’ayant retenu. Et cela n’a pas été sans conséquence pour certains… Agent de Verratti à l’époque, Donato Di Campli a vu le milieu de terrain le quitter suite à cela. Voilà qu’il a pris la parole ce mercredi, l’occasion pour lui de régler ses comptes avec le PSG, dont il n’apprécie pas les méthodes.
Donato Di Campli a perdu gros suite au mercato estival de 2017. Alors qu’il représentait à l’époque Marco Verratti, il négociait alors un transfert vers le FC Barcelone. Mais voilà que ça a viré au clash avec le PSG et c’est le club de la capitale qui en est sorti vainqueur. En effet, Verratti a été retenu à Paris et le milieu de terrain s’est par la suite séparé de Di Campli.
Mercato : Le PSG prépare une opération à 100M€ https://t.co/4Hr5ShZPPU pic.twitter.com/paW8hJltTj
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
« A Paris, les joueurs sont emprisonnés »
Pour Relevo, Donato Di Campli est revenu sur cette guerre avec le PSG lors de l’été 2017. L’ancien agent de Marco Verratti a alors poussé un énorme coup de gueule sur le club de la capitale et ses dirigeants, lâchant : « A Paris, les joueurs sont emprisonnés. Ils ne font pas ce qu’ils veulent. C’est une prison et il y a du chantage. Le PSG a toujours fait du chantage. Nous avions décidé d’aller à Barcelone. Evidemment, l’émir n’a pas apprécié. Al-Khelaïfi a fini par me dire que si je continuais l’opération avec le Barça, Verratti allait me quitter. Et ça s’est terminé comme ça. Je suis sûr que Marco a eu peur, je ne l’ai pas reconnu, mais c’est comme ça ».
« Ils pensent que tout peut être acheté »
« Si tu t’opposes à eux, ça devient personnel. L’ancien président Bartomeu n’a pas cessé d’appeler Al-Khelaïfi et il n’a jamais répondu. Mon expérience avec le PSG est très mauvaise. Ils ne pensent qu’à l’argent, c’est un club qui n’a pas d’âme. Ils ne laissent personne partir car l’émir et Al-Khelaïfi pensent que tout peut être acheté, qu’ils peuvent conquérir le monde avec seulement de l’argent », a également ajouté Donato Di Campli.