Arrivé libre cet été en provenance de Toulouse, Stijn Spierings semblait être une belle affaire réalisée par le RC Lens qui cherchait à densifier son entrejeu après le départ de Seko Fofana. Mais le milieu de terrain néerlandais n'a pas réussi à s'imposer et pourrait déjà quitter les Sang-et-Or qui ont peut-être fait une erreur.
C'est confirmé, le RC Lens boucle un transfert de dernière minute https://t.co/SndH3ID6U8 pic.twitter.com/SAvPk2nzRb
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
«Haise n’a jamais souhaité changer de système durant l’intersaison»
« À ma connaissance, Franck Haise n’a jamais souhaité changer de système durant l’intersaison. On rappelle que Lens joue en 3-4-2-1 avec deux milieux récupérateurs, un 6 (Salis Abdul Samed) et un 8 (Andy Diouf). Spierings est un habitué du système à 3 milieux. D’ailleurs, suite au début de saison raté de Lens, on a cru voir qu’un milieu à 3 était travaillé, ça aurait pu convenir à Spierings, mais aujourd’hui, ce n’est pas un choix retenu », explique-t-il dans une interview accordée au site LesViolets.com, avant de poursuivre.
«Lens s’est trompé de cible et de profil par rapport à son système»
« Sans parler de désaveu, ça voudrait dire que Lens s’est trompé de cible et de profil par rapport à son système. Spierings n’est pas fait pour jouer dans le schéma du coach. Pour Toulouse aussi, ça peut apparaître comme étant le joueur qu’on a laissé partir libre et qu’on n’arrive finalement pas à remplacer. On voit là une opportunité de le faire revenir en prêt, alors qu’il “suffisait” de le prolonger à l’intersaison. Un des clubs s’est donc trompé potentiellement sur le choix du joueur et l’autre s’est trompé sur son choix de le laisser partir… », ajoute Laurent Mazure.