Cet été, le PSG a multiplié les pistes pour se renforcer dans le secteur offensif. Le club de la capitale envisageait notamment de recruter João Félix, qui vivait un véritable calvaire à l'Atlético de Madrid. Mais finalement, l'attaquant de 23 ans a été envoyé en prêt au FC Barcelone. Et le Portugais avoue avoir longtemps rêvé de porter le maillot du Barça.
Si le PSG s’est considérablement renforcé cet été avec une dizaine d’arrivées, le club de la capitale a néanmoins manqué quelques coups sur le mercato. Plusieurs stars étaient annoncées du côté de la formation parisienne, comme João Félix. Après un prêt peu concluant à Chelsea, le Portugais était revenu à l’Atlético de Madrid.
Verratti poussé vers la sortie, le PSG se fait dézinguer https://t.co/J0hUCLFRfd pic.twitter.com/L3IPHbF2UE
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
Annoncé au PSG, João Félix file au Barça
João Félix vivait néanmoins un véritable calvaire chez les Colchoneros, où il n’entrait pas dans les plans de Diego Simeone. Le PSG envisageait alors de le recruter lors de ce mercato estival. Mais finalement, c’est au FC Barcelone que l’attaquant 23 ans a rebondi. Le Portugais a été prêté chez les blaugrana. Et il a avoué avoir longtemps rêvé de ce moment.
«Le Barça était mon rêve»
« Je suis surpris de la façon dont les fans du Barça m’ont accueilli aussi bien, peut-être parce qu’ils savent que le Barça était mon rêve depuis que je suis enfant. Je suis prêt à jouer à gauche, je crois que c’est là où Xavi veut m’utiliser. La Ligue des champions ? C’est un véritable objectif pour nous » a expliqué João Félix à SPORT.