C’est terminé pour la vente de l’ASSE, il l’annonce en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs année, la vente de l'ASSE fait régulièrement parler, sans que le dossier n'ait été bouclé pour le moment. Et pourtant, plusieurs investisseurs ont tenté leur chance. En vain. Il faut dire que d'après Manu Lonjon, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ne sont pas vendeurs.

A l'image de la vente de l'OM, celle de l'ASSE est l'autre serpent de mer du football français. Néanmoins, alors que plusieurs investisseurs se seraient positionnés, aucun n'a finalement réussi à rafler la mise. Et selon Manu Lonjon, la raison est très simple. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux propriétaires du club du Forez, ne sont pas vendeurs.

«Ils ne veulent pas vendre»

« Pourquoi ça ne s'est pas fait ? Parce qu'ils ne veulent pas vendre. À un moment, tu peux parler de tout ce que tu veux, mais tu as 10 personnes qui ont été dans la Data Room de Sainté. Déjà, pour y être, il fait montrer patte blanche, fournir un grand nombre de documents à KPMG. Montrer que tu es quelqu'un de sérieux. Sur les dix, il y a une personne qui a fait une offre concrète, c'est Olivier Markarian », lance le journaliste présent dans le Sainté Night Club, avant de poursuivre.

«Sainté n'est pas vendeur !»

« Autre chose, Olivier Markarian voulait acheter le club, il avait les moyens et n'as pas pu l'avoir. David Blitzer, ce n'était pas un fond de pensions. RIen à voir avec Textor, GACP. Ils avaient de l'actif. Blitzer, ils ont racheté des tas de clubs. Le seul qu'ils n'ont pas pu racheter c'est Sainté (…) Ils n'ont pas été reçus comme des gens à qui tu voulais vendre. Je pense que Sainté n'est pas vendu pour une raison simple : Sainté n'est pas vendeur ! », s'exclame Manu Lonjon.

Articles liés