Suite à la relégation de l'ASSE en Ligue 2 en 2022, Denis Bouanga a fait ses valises. Alors que le Gabonais était le meilleur joueur des Verts, il a décidé de relever un nouveau défi. Alors qu'il ne manquait pas de prétendants, Bouanga a rejoint la MLS et le Los Angeles FC. Un choix sur lequel est revenu le principal intéressé.
A l'instar de Zlatan Ibrahimovic ou plus récemment Lionel Messi, Denis Bouanga a lui aussi quitté l'Europe pour la MLS. Ainsi, à l'été 2022, le Gabonais quitte l'ASSE pour rejoindre le Los Angeles FC. Montant de l'opération ? 4,5M€. Et si Bouanga avait plusieurs prétendants, il a finalement opté pour les Etats-Unis.
Il quitte l’OM pour l’ASSE, il dit tout sur son transfert https://t.co/ZfLgb9WQVF pic.twitter.com/9zBkRjfcqP
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
« Le club m'appelait tous les deux jours »
Désormais au Los Angeles FC, Denis Bouanga en a dit plus sur comment il en est arrivé à quitter l'ASSE pour la MLS. Pour Transfermarkt, il a confié : « J'ai reçu des offres de clubs en France et en Bundesliga aussi, mais je ne sentais pas qu’ils me voulaient vraiment, alors que Los Angeles a fait le forcing. Le club m'appelait tous les deux jours, il voulait savoir mon état, si c’était possible que je vienne ».
« Je ne veux pas être un second choix »
« Je voulais partir dans un club qui me voulait absolument, pour pouvoir jouer, même s’il y a beaucoup de choses qui sont entrées en compte. Je ne veux pas être un second choix ou être là par défaut, je déteste ça. Je préfère descendre d'une division ou aller dans un club moins fort, mais savoir que l'institution me veut », a ajouté Bouanga.