L’ASSE annonce la signature d'un crack
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à l’ASSE en 2018, Mathis Amougou est l’un des grands espoirs actuellement du centre de formation stéphanois. Evoluant avec la réserve des Verts, le milieu de terrain de 17 ans incarne l’avenir de l’ASSE. Il n’est donc pas prévu qu’Amougou quitte le Forez de sitôt, d’autant que ce mercredi, sa prolongation de contrat a été officialisée.

Depuis plusieurs années maintenant, l’ASSE peut compter sur son centre de formation. Performants dans ce domaine, les Verts ont fait émerger plusieurs talents et ça devrait continuer encore. A 17 ans, Mathis Amougou est aujourd’hui un des grands espoirs à l’ASSE et ce mercredi, une grande nouvelle a été annoncée…

Amougou à l’ASSE jusqu’en 2026 ! 

Entre l’ASSE et Mathis Amougou, l’histoire va donc se poursuivre encore un peu. En effet, ce mercredi, le jeune Stéphanois a prolongé jusqu’en 2026. « Joueur d’avenir, Mathis Amougou sera Vert jusqu’en 2026. Ce mercredi, le milieu de terrain stéphanois a officiellement paraphé sa prolongation de contrat », peut-on lire dans le communiqué.

Un crack en train de monter les marches à l’ASSE

L’ASSE précise également sur Amougou : « Le joueur de 17 ans poursuit actuellement son apprentissage au plus près des professionnels, avec lesquels il s’entraîne régulièrement tout en disputant des rencontres de National 3. En parallèle de son aventure dans le Forez, Mathis Amougou est également un joueur considéré en Équipe de France ».

Articles liés