Il l’affirme, l’ASSE a recruté un taulier
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé cet été à l’ASSE en provenance de l’ESTAC, Florian Tardieu s’est rapidement affirmé comme l’un des tauliers de Laurent Battles au sein de l’entrejeu stéphanois. Mais alors que Troyes continue à s’enfoncer au classement de Ligue 2, l’ancien entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey ne comprends pas la vente du milieu de 31 ans à Saint-Étienne.

L’ASSE s’est montrée offensive sur le mercato estival

Malgré la perte de cadres de la saison dernière comme Niels Nkounkou ou encore Jean-Philippe Krasso, l’ASSE s’est bien renforcée cet été. Avec les arrivées de joueurs connaissant parfaitement la Ligue 2 comme le buteur Ibrahima Sissoko, ou encore Florian Tardieu, Saint-Étienne semble doté d’un groupe cohérent.

«Ce sont des gars comme Florian Tardieu qu'il faut»

Natif de Troyes, l’ancien entraîneur de Strasbourg ou plus récemment du Paris FCThierry Laurey ne comprend pas comment l’ESTAC a pu laisser partir un joueur comme Florian Tardieu à l’ASSE : « Pour encadrer ses jeunes, Troyes a recruté des joueurs d'expérience dont je ne suis pas fan. Si j'étais à Troyes, pas sûr que je les ferais jouer. Ce sont des gars comme Florian Tardieu qu'il faut pour encadrer l'ensemble. Si t'en as quatre ou cinq comme lui, tu peux mettre à leurs côtés autant de joueurs que tu veux », a ainsi déclaré ce dernier dans des propos relayés par But Sainté.

Articles liés