Arrivé à l’OM en 2021, Arkadiusz Milik n’a jamais vraiment fait l’unanimité dans la cité phocéenne. Pour preuve, le Polonais a été prêté avec option d'achat cette saison à la Juventus, club qu'il devrait définitivement rejoindre cet été. C’est du moins ce qu’avance le journaliste Jonathan Johnson dans sa chronique sur CaughtOffside.
Auteur de 30 buts et 3 passes décisives en 55 apparitions sous le maillot olympien, Arkadiusz Milik n’aura pas réussi à marquer l’OM de son empreinte malgré des statistiques plutôt convaincantes. De ce fait, Pablo Longoria a accepté de laisser partir le Polonais en prêt en Italie, à la Juventus, avec une option d'achat s'élevant à 7M€ + 2M€ de bonus. Le coéquipier d’Adrien Rabiot pourrait d’ailleurs y rester à l’issue de la saison.
L’OM est euphorique après ce gros transfert https://t.co/x8qfkjeJ6j pic.twitter.com/T3zbz7o9tm
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
Milik à la Juventus l’année prochaine ?
Dans sa chronique sur CaughtOffside, Jonathan Johnson va plutôt dans le sens d’un départ définitif de Milik et ce, en direction de Turin : « En ce qui concerne Milik, il semble que son séjour à l'OM soit terminé, et si la Juve peut obtenir un contrat permanent, elle sera prête à le faire » a lâché le journaliste.
« Les joueurs ne restent pas »
Jonathan Johnson a d’ailleurs mis l’accent sur la politique de recrutement à l’OM, où l’on voit régulièrement des joueurs partir aussi vite qu’ils sont arrivés : « On voit souvent des joueurs de l'Olympique de Marseille partir au bout d'un an ou deux, leurs joueurs ne restent pas aussi longtemps, et je ne serais donc pas surpris de voir Milik retourner en Italie ».