Il enrage après son transfert avorté à l'ASSE
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par Toulouse, Montpellier ou encore Nice, Andy Delort aurait pu connaitre d'autres clubs de Ligue 1 durant sa carrière. Actuellement au Qatar, l'attaquant de 32 ans aurait notamment pu rejoindre l'ASSE, où Christophe Galtier voulait le recruter. Ça ne s'est finalement pas réalisé, au grand dam de Delort, qui aurait bien aimé rejoindre les Verts.

Parti s'exiler au Mexique, Andy Delort était revenu en France en rejoignant Montpellier. Il aurait toutefois pu s'engager avec l'ASSE à ce moment. En effet, invité de Team Football, Delort a avoué : « Galtier avait tout fait pour que je signe, c'était en décembre quand j'étais au Mexique ».

« Galtier voulait me faire venir absolument »

Andy Delort n'aura finalement pas rejoint l'ASSE. Un échec à propos duquel l'international algérien explique : « Galtier voulait me faire venir absolument mais ça ne s'était pas fait parce qu'il lui restait six mois de contrat et il n'était pas arrivé à convaincre les dirigeants stéphanois ».

« J'aurais aimé jouer à Saint-Étienne »

Christophe Galtier n'ayant pas réussi à convaincre l'ASSE, Andy Delort s'est donc envolé loin du Forez. Un échec qui donne quelque peu un goût amer au principal intéressé. « Tu me parles de Saint-Étienne, je suis un fan de ballon, bien-sûr j'aurais aimé jouer à Saint-Étienne, les ambiances de fou », avoue Delort, qui n'aura pas eu la chance de connaitre le joie de porter le maillot de l'ASSE.

Articles liés