Alors que le verdict de l'affaire Pape Gueye devrait être rendu prochainement, l'OM risque une interdiction de recrutement. Une situation qui serait très inquiétante compte tenu du fait que plusieurs joueurs sont simplement prêtés et devraient donc partir. Jérémy Attali-Pietri estime donc que ce serait vraiment problématique si Pbalo Longoria avait les mains liées sur le mercato.
PSG - Mercato : Paris prêt à dire non à Messi ? ? pic.twitter.com/TqAdBhohBm
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
«Le verdict devrait avoir lieu dans trois mois, parait-il»
« Le verdict devrait avoir lieu dans trois mois, parait-il. Ce qui est bien avec cette affaire, c’est que cela avait poussé Longoria à faire des mercatos très actifs. Il y a avait un moment où ne savait pas très bien quand une éventuelle sanction pouvait tomber. Là on est sorti de ça, je pense que de l’eau à couler sous les ponts. Je pense que si la délibération traine autant c’est qu’il n’y aura rien », assure le rédacteur chef adjoint actu.fr Marseille, invité de Football Club de Marseille, avant de poursuivre.
«Si on ne peut pas recruter cet été ça m’inquiète un peu»
« Après si on ne peut pas recruter cet été ça m’inquiète un peu. Il y a des joueurs qui sont en prêt qui vont repartir. Mais aussi des joueurs qui sont en bout de course avec l’OM. Donc si tu ne peux pas renouveler ton effectif je serai inquiet. Une des victoires de Longoria est d’injecter beaucoup de sang neuf, pour qu’il y ait une sorte d’électrochoc. Si tu n’as plus cette "Longoria Touch" qui te met 4/5 nouveaux titulaires chaque année je peux être un peu inquiet. Il y a des joueurs, me semble-t-il qui ronronnent un peu en ce moment et je ne pense pas que les garder une année de plus soit génial », ajoute Jérémy Attali-Pietri.