Prêté au Maccabi Tel-Aviv l'été dernier, Yvann Maçon n'a pas pu rester en Israël après les attaques du Hamas du 7 octobre dernier. Par conséquent, le joueur qui est sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2025 annonce son intention de trouver un nouveau club dès le mois de janvier. Son retour à Saint-Etienne ne devrait être que de courte durée.
L’ASSE déjà en danger pour ce gros coup du mercato ? https://t.co/Gx1gvhDSBv pic.twitter.com/GQaz8qEbDK
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
«Je ne vais pas rester là-bas»
« On gagnait tous nos matchs jusqu'à ce que la guerre arrive et stop tout… Aujourd'hui, je suis ici (NDLR en Guadeloupe). Nous avons été expatriés les étrangers à cause du climat d'insécurité qui règne depuis la guerre, donc je pense que je ne vais pas rester là-bas », révèle-t-il au micro du Club, émission diffusée sur la chaîne guadeloupéenne La 1ère.
«Mon objectif, c'est de retrouver une équipe en Ligue 1 ou en Europe»
Sous contrat à l'ASSE jusqu'en 2025, Yvann Maçon espère toutefois trouver un nouveau club. « Mon objectif, c'est de retrouver une équipe en Ligue 1 ou en Europe. C'est ce qui était prévu en juin 2024, mais on va devoir le faire plus tôt. C'est en tout cas mon objectif de me réinstaller en Europe », conclut-il.