Il annonce son départ de l’ASSE en direct !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté au Maccabi Tel-Aviv l'été dernier, Yvann Maçon n'a pas pu rester en Israël après les attaques du Hamas du 7 octobre dernier. Par conséquent, le joueur qui est sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2025 annonce son intention de trouver un nouveau club dès le mois de janvier. Son retour à Saint-Etienne ne devrait être que de courte durée.

Durant le précédent mercato estival, Yvann Maçon a été poussé au départ par l'ASSE. Le latéral droit a ainsi été invité à partir a été prêté au Maccabi Tel-Aviv où il disputait la Coupe d'Europe. Cependant, alors que son prêt comporte une option d'achat, il raconte que tout s'est brutalement arrêté.

«Je ne vais pas rester là-bas»

« On gagnait tous nos matchs jusqu'à ce que la guerre arrive et stop tout… Aujourd'hui, je suis ici (NDLR en Guadeloupe). Nous avons été expatriés les étrangers à cause du climat d'insécurité qui règne depuis la guerre, donc je pense que je ne vais pas rester là-bas », révèle-t-il au micro du Club, émission diffusée sur la chaîne guadeloupéenne La 1ère.

«Mon objectif, c'est de retrouver une équipe en Ligue 1 ou en Europe»

Sous contrat à l'ASSE jusqu'en 2025, Yvann Maçon espère toutefois trouver un nouveau club. « Mon objectif, c'est de retrouver une équipe en Ligue 1 ou en Europe. C'est ce qui était prévu en juin 2024, mais on va devoir le faire plus tôt. C'est en tout cas mon objectif de me réinstaller en Europe », conclut-il.

Articles liés