Mercato : L’OM le recale, le Real Madrid va en profiter ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cité dans le viseur de l’OM avant la nomination d’Igor Tudor l’année dernière, Roberto De Zerbi n’avait finalement pas été choisi par Pablo Longoria, s’engageant quelques semaines plus tard du côté de Brighton. Un choix payant pour le technicien italien, en grande réussite dans Sussex de l'Est, au point de susciter l’intérêt… du Real Madrid.

Ciblé par l’OM, De Zerbi désormais dans le viseur du Real Madrid

RobertoDeZerbi serait en effet dans les petits papiers du RealMadrid à en croire le quotidien catalan, l’Italien disposant d’une très belle cote grâce à son parcours en Angleterre. « Brighton est passé maître dans l'art de passer le ballon quand les hommes sont libres et dans l'idée de bouger au bon moment, s’enflammait son modèle Pep Guardiola en mai dernier. C'est la meilleure équipe du monde, la meilleure équipe ». Sport assure que des contacts auraient déjà été entrepris par le Real Madrid, FlorentinoPérez étant particulièrement sous le charme de Roberto DeZerbi, qui disposerait à ses yeux des qualités requises pour prendre en charge et faire progresser une équipe de jeunes talents, comprenant Endrick (qui rejoindra le club à sa majorité), ArdaGüler (18 ans), JudeBellingham (20 ans), ViniciusJr (23 ans), Rodrygo (22 ans), EduardoCamavinga (21 ans), Aurélien Tchouameni (23 ans), Fede Valverde (25 ans) ou encore ÉderMilitao (25 ans).

« On n'a pas trouvé d'accord avec l’OM »

Passé proche de l’OM à l’été 2022, avant la nomination d’Igor Tudor, RobertoDeZerbi a donc fait le bon choix en rejoignant Brighton en septembre de la même année. Pour autant, celui-ci avait révélé en octobre dernier avoir été déçu de ne pas débarquer dans la cité phocéenne. « Oui c'est vrai qu'il y avait une possibilité pour moi de venir à Marseille, reconnaissait-il avant d’affronter l’OM en Europa League. C'était une belle option pour moi mais on n'a pas trouvé d'accord avec le club. J'étais triste de ne pas être venu ici parce que ce stade, ces fans étaient une grande motivation pour moi. Mais au final c'était peut-être un mal pour un bien ».

Articles liés