Icardi, Skriniar, Harit... Les infos mercato du 4 septembre
Arthur Montagne

Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

OM : Une nouvelle offre pour Dieng ?

Au cœur d'un énorme feuilleton cet été, Bamba Dieng avait failli quitter l'OM. Néanmoins, son transfert à l'OGC Nice a capoté dans les dernières secondes du mercato après un échec lors de sa visite médicale. Mais son départ n'est pas à exclure et selon les informations de L'EQUIPE, une offre de 7M€ pourrait être transmise par le Royal Antwerp, leader du championnat belge.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le PSG voulait recruter Seko Fofana

Très actif pour renforcer son milieu de terrain, le PSG a recruté Vitinha, Renato Sanches et Fabian Ruiz. Mais avant cela, Luis Campos avait une autre idée en tête puisque selon les informations de Téléfoot, le conseiller football avait tenté de recruter Seko Fofana. Mais le RC Lens réclamait 40M€ pour son milieu de terrain qui a fini par prolonger son contrat jusqu'en 2025.

Pour plus d'informations, cliquez ici 

Le départ de Rafinha, un cadeau d'Henrique au PSG ?

Le loft continue de se vider au PSG. En attendant Mauro Icardi, qui devrait s'engager avec Galatasaray sous la forme d'un prêt, c'est Rafinha qui a quitté le club. Libéré de son contrat, l'ancien joueur du Barça a rejoint Al-Arabi au Qatar. Et selon les informations de Foot Mercato, cette opération est vue au sein du PSG comme un cadeau d'Antero Henrique qui occupe des fonctions importantes au sein du championnat qataris. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Le transfert de Mauro Icardi relancé par Beckham ?

Dernier membre du loft mis en place par Luis Campos, Mauro Icardi cherche toujours une porte de sortie. Et alors que sa prochaine destination devrait être Galatasaray, sachant que le mercato ferme ses portes jeudi en Turquie, l'international argentin est en ce moment à Miami, ce qui relance les rumeurs d'une arrivée en MLS. Selon TyC Sports, l'Inter Miami, la franchise de David Beckham aurait d'ailleurs contacté l'attaquant argentin.

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Harit s'enflamme pour son transfert

Prêté à l'OM la saison dernière, Amine Harit a fait son retour à Marseille dans les dernières heures du mercato, là encore sous la forme d'un prêt, mais cette fois-ci assorti d'une option d'achat. Et le Marocain ne cache pas sa joie : « C'est vrai que c'est allé très vite. Mercredi je suis en Allemagne, jeudi je suis à Marseille et je signe, vendredi je suis dans le groupe, samedi je fais mes débuts ! »

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Tudor est déjà conquis par Mbemba

Arrivé libre cet été, Chancel Mbemba s'est déjà imposé comme le patron de la défense de l'OM. Après la victoire contre Auxerre (2-0), Igor Tudor s'est d'ailleurs enflammé pour son défenseur : « Mbemba ? On connaît ses qualités, c’est pour cela qu’on le voulait si ardemment au club. Il a fait un bon match. C’était sa troisième rencontre en une semaine. En seconde période, je le voyais monter vers l’avant, comme s’il voulait marquer. Je lui ai dit : "Mais où tu vas ? Tu es fatigué !". Mais il voulait le faire, ça prouve qu’il est bien et que ça fonctionne ».

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Galtier revient sur l'échec du transfert de Skriniar

Priorité de Luis Campos durant tout le mercato, Milan Skriniar n'a finalement pas rejoint le PSG. Et samedi soir, Christophe Galtier est revenu sur ce feuilleton. « Nous avons subi beaucoup de départs, de prêts. Évidemment que Milan Skriniar était un joueur que nous avions identifié. Nous nous pensions tout proches d’un accord à un moment, mais les prix sont montés au fur et à mesure que le temps passait. Je peux comprendre notre président, parce que verser un tel montant de transfert pour un joueur en fin de contrat dans un an, c’est énorme », explique-t-il à Canal+.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Un problème avec Skriniar après son transfert raté ?

Après un mercato interminable qui a débouché sur un départ manqué, Milan Skriniar est très critiqué en Italie. Celui qui était considéré comme l'un des meilleurs défenseur de Serie A n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le début de la saison et sa prestation lors du derby perdu face à l'AC Milan (3-2) en est l'exemple parfait. Selon Tuttosport, cela serait directement lié à son transfert raté vers le PSG, qui souhaiterait d'ailleurs revenir à la charge dès le mercato hivernal.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés