Mercato - PSG : Campos a tenté un énorme transfert en Ligue 1
Arthur Montagne

Cet été, le PSG a largement renforcé son milieu de terrain en recrutant plusieurs joueurs dans ce secteur de jeu, tout en réussissant à en céder d'autres. Et pourtant, Luis Campos voulait un autre joueur puisque le conseiller football du club parisien avait tenté de recruter Seko Fofana avant de se tourner vers Renato Sanches.

Durant le mercato, le PSG s'est notamment largement renforcé au milieu de terrain, secteur au sein duquel plusieurs indésirables ont été identifiés par Christophe Galtier. Ainsi, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Idrissa Gueye ou encore Leandro Paredes sont tous partis cet été et ont été remplacés par Vitinha, Renato Sanches et Fabian Ruiz. Mais Luis Campos avait une autre idée derrière la tête.

Le PSG voulait Fofana...

En effet, selon les informations de Téléfoot, le PSG était le club le plus chaud cet été pour le transfert de Seko Fofana. Luis Campos aurait approché les anciens représentants du milieu de terrain du RC Lens avant d'entamer des discussions avec la direction des Sang-et-Or qui réclamait 40M€ pour son international ivoirien.

... mais s'est finalement tourné vers Renato Sanches

Une somme visiblement jugée excessive par le PSG qui s'est tourné vers Renato Sanches, recruté pour environ 15M€ en provenance du LOSC. Il faut dire que l'international portugais connaît très bien Luis Campos qui l'avait recruté à Lille lorsqu'il était en échec au Bayern Munich. Mais Renato Sanches apprécie également grandement Christophe Galtier qu'il a côtoyé dans le Nord. De son côté, Seko Fofana a finalement prolongé au RC Lens jusqu'en 2025.

Articles liés