Convoité par de nombreux clubs sur le mercato, dont le PSG et l'OM, Seko Fofana est finalement resté au RC Lens, et il a même prolongé son contrat jusqu'en 2025. Une énorme surprise dont le secret était bien gardé par les Sang-et-Or comme le révèle Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens.
? Stade Bollaert-Delelis? 37 161 cœurs artésiens⏱ 23h05Le rond central comme zone de vérité.#CaptainSeko est Artésien et le restera ❤️?#Seko2025 pic.twitter.com/gxlWFo50kT
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 1, 2022
La folle prolongation de Seko Fofana
« C'est sympa de revoir les images. Il y a beaucoup d'émotion à Bollaert mais là il y en avait un peu plus que d'habitude. [...] Les signatures, c'est souvent un moment un peu égoïste, on représente un club, on est souvent un ou deux. Là, on prolonge le capitaine, il y a une forte attente, il est la pierre angulaire du projet qu'on essaie de mener en Ligue 1 depuis deux ans », assure-t-il au micro de La Chaîne L'EQUIPE.
«Il a fallu garder tout ça secret»
« On s'est dit qu'il fallait le partager avec le plus grand nombre. C'est notre directeur communication, Benjamin Parrot, qui a eu l'idée de le partager à Bollaert. C'est comme ça que c'est parti. Après, il a fallu garder tout ça secret. Je crois que c'est assez symbolique de ce qu'on essaie de faire. On essaie de placer le collectif au plus haut point et on partage ça avec les supporters », conclut Arnaud Pouille.