Convoité par de nombreux clubs européens, Seko Fofana a été annoncé sur le départ durant tout l'été. Mais finalement, le milieu de terrain du RC Lens a pris tout le monde de court en prolongeant son contrat au RC Lens jusqu'en 2025. Un dénouement qui réjouit tout le monde chez les Sang-et-Or.
Impressionnant depuis son arrivée au RC Lens il y a deux saisons, Seko Fofana continue sur la lancée en réalisant un début d'exercice excellent. Compte tenu de son niveau, l'ancien joueur de l'Udinese était très convoité sur le mercato. En France, le PSG et l'OM ont été cités comme ses principaux courtisans tandis qu'en Premier League aussi, plusieurs clubs se seraient manifestés. A tel point que les dernières heures du mercato s'annonçait brûlante. Et le rumeurs n'ont pas été calmées par l'absence de Seko Fofana dans le groupe lensois qui affrontait Lorient mercredi soir (5-2). Et finalement, contre toute attente, l'Ivoirien est apparu sur la pelouse du Stade Bollaert à l'issue du match afin d'annoncer... sa prolongation de contrat !
? Stade Bollaert-Delelis? 37 161 cœurs artésiens⏱ 23h05Le rond central comme zone de vérité.#CaptainSeko est Artésien et le restera ❤️?#Seko2025 pic.twitter.com/gxlWFo50kT
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 1, 2022
«Seko incarne le projet du club»
Une nouvelle qui enchante Arnaud Pouille. « La prolongation de Seko, notre capitaine, est un marqueur fort de la stabilité du Racing. Depuis son arrivée, par son engagement total sur le terrain comme en dehors, Seko incarne le projet du club et plus que ça même, ses valeurs. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre histoire commune. Chez nous, "Captain Seko" a conquis durablement le cœur des supporters, il est également un modèle inspirant de professionnalisme pour tous les jeunes joueurs chaque jour à l’entrainement. Je tiens à saluer sa constance et sa maturité, ainsi que la qualité de son entourage car cette prolongation vient matérialiser des échanges cordiaux et vertueux », assure le directeur général du RC Lens sur le site officiel du club.
«Sa prolongation est un signal important»
Un avis partagé par Florent Ghisolfi. « Franck avait parlé de signal important si Seko restait, sa prolongation en est assurément un. Depuis deux saisons, Seko s’investit tous les jours et à chaque rencontre. Il montre l’exemple constamment, il est tout simplement irréprochable. Seko est heureux au Racing et nous prenons énormément de plaisir également à côtoyer ce leader rayonnant et très respecté. Nous le félicitons pour cette prolongation méritée et le remercions pour son écoute et sa stabilité dans la réflexion. Connaissant son caractère compétiteur, je sais qu’il est déjà tourné sur la suite du championnat. Un mot enfin pour ses conseils avec lesquels nous avons discuté de manière positive pour parvenir à cette signature », conclut le directeur sportif du RC Lens.