Mercato - PSG : C’est réglé pour Seko Fofana, Luis Campos a tranché
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le viseur du PSG pour renforcer l’entrejeu, Seko Fofana ne devrait pas rejoindre la capitale avant jeudi soir. Alors que Fabian Ruiz est attendu à Paris, le club aurait écarté la piste menant vers le milieu du RC Lens, toujours dans le flou concernant la suite de sa carrière. 

Christophe Galtier avait prévenu, ça bouge à Paris dans cette dernière ligne droite du mercato estival. En attaque, le PSG serait parvenu à trouver un accord avec le FC Valence pour Carlos Soler, tandis qu’un autre Espagnol est attendu dans l’entrejeu en la personne de Fabian Ruiz. Cible de la direction depuis plusieurs semaines, le milieu du Napoli va rapidement s’engager avec le PSG malgré la prudence affichée par Christophe Galtier ce mardi en conférence de presse.

Fabian Ruiz attendu 

« On avait ciblé Ruiz depuis longtemps, et il y a des discussions, a confirmé Christophe Galtier. Mais rien n'est encore officiel. On a déjà vu par le passé des signatures acquises qui ne se sont finalement pas faites. » Pour autant, tout serait bouclé pour Fabian Ruiz, dont l’arrivée serait estimée à 25M€ bonus compris. 

La piste Fofana est terminée au PSG

Avec l’arrivée de Fabian Ruiz, le PSG va désormais se focaliser sur les autres postes et écarter les pistes activées dans l’entrejeu au cours des derniers mois. Sur le plateau de L’Équipe du soir, le journaliste Saber Desfarges a notamment indiqué lundi soir que le PSG avait désormais fait une croix sur Seko Fofana. Après sa grande saison avec le RC Lens, le milieu ivoirien n’évoluera donc pas du côté du Parc des Princes lors de cet exercice. « Pour moi, tout est possible sur les cinq derniers jours, il y a des sollicitations et aussi des possibilités. Donc, j’ai besoin de réfléchir aussi avec mon entourage, prendre la meilleure décision pour moi et puis de toute façon le club sait ce que j’attends. Et puis, j’essaie vraiment de profiter de ces moments-là et puis on verra ce qui va se passer », avait expliqué le joueur de 27 ans au micro de Canal+ le week-end dernier. 

Articles liés