Après Renato Sanches et Vitinha, Luis Campos est sur le point de boucler l’arrivée de Fabian Ruiz pour renforcer le milieu de terrain de Christophe Galtier. Mais alors que le mercato ferme ses portes dans quelques heures, le conseiller sportif du PSG pourrait bien réserver d’autres recrues surprises à l’entraîneur parisien. Une piste de dernière minute viendrait tout juste d’être activée et elle s’avère plutôt polyvalente.
La fin de mercato s’annonce brûlante du côté du PSG. Luis Campos travaille encore sur plusieurs dossiers à quelques heures de la fermeture du marché des transferts en France. Le conseiller sportif parisien cherche à recruter un nouveau défenseur central, un milieu de terrain et un autre attaquant avant le 1er septembre à 23 heures. Luis Campos serait d’ailleurs sur le point de boucler une arrivée qui figurait sur sa liste.
Fabian Ruiz arrive à Paris
Luis Campos tiendrait sa cinquième recrue. D’après RMC, Fabian Ruiz devrait arriver ce mardi à Paris pour passer sa visite médicale. Une fois les test médicaux effectués, et si tout se déroule comme prévu, le milieu de terrain espagnol s’engagera pour les cinq prochaines années avec le PSG. Le Parisien a également confirmé ce lundi que Luis Campos avait tenu Christophe Galtier au courant de l’arrivée prochaine de Fabian Ruiz. Ce transfert est imminent. Mais le conseiller sportif du PSG n’en aurait pas encore fini avec le milieu de terrain.
Transferts - PSG : Campos a prévenu Galtier, la cinquième recrue du mercato arrive https://t.co/chCfBfTysj pic.twitter.com/uLPMxKlkAs
— le10sport (@le10sport) August 29, 2022
Le PSG suit Dendoncker...
Comme révélé par Media Foot, Luis Campos aurait une alternative face à la complexité de certains dossiers en cours, notamment en défense. Et cette potentielle recrue est polyvalente puisqu’elle peut évoluer au milieu de terrain comme au sein de la charnière centrale. Il s’agit de Leander Dendoncker. Jorge Mendes discuterait avec le PSG pour y envoyer l’international belge, bien qu’il ne soit pas son agent (le représentant de Cristiano Ronaldo est proche de Wolverhampton en réalité). Ce dossier pourrait être une option à bas prix puisque Leander Dendoncker est dans la dernière année de son contrat. Sauf que pour l’instant, l’affaire n’a pas vraiment bougé et cela devrait rester comme tel. La direction parisienne étudierait donc une autre piste.
... et active la piste Ndidi
Toujours d’après Media Foot, le PSG garderait un œil sur Wilfred Ndidi. Le milieu défensif de Leicester City a un profil similaire à celui de Leander Dendoncker puisqu’il est également polyvalent. Ce serait d’ailleurs cette polyvalence qui plairait à Luis Campos et à la direction du PSG. Le Nigérien ne serait pas vraiment la priorité du club de la capitale, mais Wilfred Ndidi serait tout de même un dossier étudié en interne, en alternative de dernière minute. Affaire à suivre...