Transferts - PSG : Le prochain coup de Campos sur le mercato, ça pourrait être lui
Arthur Montagne

En difficulté dans les négociations avec l'Inter Milan pour le transfert de Milan Skriniar, le PSG doit s'activer afin de dénicher un plan B. Et pour cause, l'arrivée d'un nouveau défenseur central est indispensable aux yeux de Christophe Galtier. Par conséquent, Luis Campos semble avoir l'intention d'accélérer pour le transfert d'Axel Disasi. 

Il ne reste plus que quelques heures sur le mercato, et le PSG doit encore trouver au moins un élément offensif et un défenseur central. Pour le second poste, la priorité a longtemps été Milan Skriniar. Mais les discussions avec l'Inter Milan sont très compliquées puisque le club lombard continue de réclamer 80M€ pour la dernière année de contrat de l'international slovaque. Une somme jugée extravagante pour les décideurs parisiens qui ont donc décidé de se jeter sur une nouvelle piste.

Disasi le nouvelle piste de Campos

En effet, selon les informations de Prime Video, les discussions entre le PSG et l'AS Monaco se sont accélérées pour le transfert d'Axel Disasi. Excellent dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes, le défenseur monégasque pourrait même prochainement faire l'objet d'une offre du club de la capitale. L'ancien Rémois ne serait d'ailleurs pas insensible à cette idée.

Disasi très chaud pour le PSG ?

D'après Foot Mercato, Axel Disasi serait effectivement très intéressé par la perspective de rejoindre le PSG et n'aurait pas manqué de le faire savoir au sein du vestiaire monégasque. « Il y a des rumeurs, c’est normal on est en période de mercato. Je sais qu’on s’occupe de moi sur ce point-là. Je ne me prends pas la tête, je me concentre sur mon football. Aujourd’hui, je suis à l’AS Monaco et je vis des moments plaisants donc je ne me prends pas la tête », assurait-il malgré tout au micro de Prime Video.

Monaco trop gourmand ?

Mais encore faut-il trouver un terrain d'entente avec l'AS Monaco, ce qui ne sera pas évident comme l'expliquait Philippe Clément : « C’est normal, il y a beaucoup d’intérêt pour les joueurs de Monaco. Nous avons beaucoup de jeunes talents. Des joueurs peuvent partir, mais seulement avec un prix qui est bien pour le club. Et je ne pense pas que ce soit le cas avec Benoit (Badiashile) ou Axel (Disasi) pour le moment, parce qu’il faudra un prix exceptionnel ». Et d'après Media Foot, il faudra lâcher 70M€ pour convaincre l'AS Monaco.

Articles liés