Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour le transfert de Dieng
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après un dernier jour de mercato très agité, Bamba Dieng a dû retourner à l’OM. Alors que son transfert vers l’OGC Nice était acté, un problème détecté lors de la visite médicale a mis un terme à son départ. L’international sénégalais pourrait rebondir en Belgique, où le Royal Antwerp prépare une offre pour s’attacher ses services.

Un feuilleton qui n’en finit plus. Poussé vers la sortie depuis le début de l’été, Bamba Dieng est, pour l’instant, toujours un joueur de l’OM. Tout était acté pour que l’international sénégalais rejoigne l’OGC Nice, avant qu’un problème au genou ne soit détecté lors de sa visite médicale jeudi soir.

Nice voulait renégocier

Le Gym espérait encore pouvoir le recruter comme joker, mais a essayé de renégocier les termes de son accord avec l’OM, ce qui n’est pas passé du côté de Marseille. En conférence de presse, Pablo Longoria s’est montré ferme à ce sujet et n’avait pas l’intention de faire des concessions.

Dieng vers la Belgique ?

Bamba Dieng est donc retourné à Marseille, mais une autre porte de sortie pourrait s’ouvrir. D’après les informations de L’Équipe, le Royal Antwerp préparerait une offre à hauteur de 7M€ afin de s’attacher ses services. Une proposition bien loin des 12M€ proposés par l’OGC Nice. Des discussions entre les deux clubs auraient déjà eu lieu, en sachant que le mercato belge fermera ses portes le 6 septembre.

Articles liés