L'heure de la fin approche pour Mattéo Guendouzi. Arrivé à l'OM en 2021 en provenance d'Arsenal, le milieu de terrain aurait de grandes chances de quitter Marseille en fin de saison. En fin de cycle, l'international français de 23 ans pourrait rejoindre la Premier League pour une quarantaine millions d'euros.
Courtisé par Aston Villa l'hiver dernier, Mattéo Guendouzi devrait quitter l'OM lors du prochain mercato estival. Loin d'être indiscutable sous les ordres d'Igor Tudor cette année, l'international français est en fin de cycle comme le souligne Mourad Aerts.
Il fait une annonce, l’OM peut trembler pour sa star https://t.co/WaZy41piC3 pic.twitter.com/XmWUgt1B4C
— le10sport (@le10sport) March 28, 2023
« C’est le moment pour toutes les parties de se séparer »
« C’est le moment pour toutes les parties de se séparer. Je ne sais pas s’il a un avenir à l’OM » a confié le journaliste de Football Club Marseille et de So Foot au micro de RMC. L'OM espérait le vendre pour au moins 40M€, mais selon Jonatan MacHardy, cette somme ne devrait pas être atteinte.
Un transfert à 40M€ évoqué
« Guendouzi avait clairement été identifié comme la poule aux yeux d’or. Sa cote a baissé. Je me demande si l’intérêt de l’OM ne serait pas de le prolonger et de le garder une saison de plus. Car je doute que les sommes sur lesquelles tablaient l’OM, une quarantaine de millions d’euros, arrivent cet été. Mais la tendance reste à un départ » a-t-il confié lors du podcast After Marseille.