Grosse erreur de l’OM après son mercato ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Igor Tudor a voulu récolter les fruits du mercato effectué par l’OM cet hiver plutôt rapidement. C’est du moins le constat de Daniel Riolo qui n’a pas manqué de rappeler à l’entraîneur de l’OM qu’il faudrait sans doute un peu de temps. Explications. 

Lors des trois dernières sorties de l’OM en Ligue 1, les hommes d’Igor Tudor n’ont pu enregistrer qu’une seule victoire à Nantes mercredi dernier (2-0). Pour ce qui est des deux autres rencontres disputées par l’Olympique de Marseille, il y a un match nul concédé au Vélodrome (1-1) et une défaite sur le score de 3 buts à 1 lors de la réception de l’OGC Nice dimanche dernier. 

Tudor trop impatient après le mercato hivernal ? 

Y aurait-il un lien avec le mercato hivernal de l’OM ? Les trois recrues phocéennes en les personnes de RuslanMalinovskyi, prêté par l'Atalanta, AzzedineOunah, recruté pour 10M€ en provenance d'Angers, et surtout Vitinha, devenu le joueur de plus cher de l'histoire de l'OM avec un transfert estimé à 32M€ et qui est arrivé le dernier jour du marché des transferts, n’ont pas encore pu apporter un véritable plus qui pourrait arriver plus tard selon DanielRiolo. Cependant, IgorTudor a fauté selon l’éditorialiste de RMC

«Vitinha n’était pas prêt à être lancé tout de suite»

Sur les ondes de RMC et dans le cadre de l’émission de l’After Foot de lundi soir, DanielRiolo a reconnu qu’Igor Tudor s’était planté en s’appuyant immédiatement sur l’ultime recrue de PabloLongoria face à Nice, à savoir Vitinha. « Nice a fait mal à l’OM, comme Monaco avait fait mal à l’OM. Ça manque de sérénité. Ça me rappelle la saison de Bielsa. Le mercato ? Peut-être qu’ils en récolteront les fruits plus tard. Mais l’erreur de Tudor ce dimanche est qu’il a voulu se servir de sang frais, alors que Vitinha n’était pas prêt à être lancé tout de suite ». 

Articles liés