Griezmann, Icardi, Keylor Navas… Toutes les infos mercato du 9 septembre
La rédaction

Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

PSG : Wanda Nara évoque le transfert d'Icardi

En manque de temps de jeu au PSG, Mauro Icardi va tenter de se relancer en Turquie. L'attaquant argentin a rejoint Galatasaray sous la forme d'un prêt. Sur les réseaux sociaux, sa compagne est revenu sur cette opération. « J'ai reçu beaucoup d'offres cet été. Nous avons eu de longs dialogues avec M. Erden. En conséquence, je suis venu ici. Il a fait tout ce qu'il pouvait. Je suis tellement heureux d'être enfin là » a déclaré Wanda Nara.

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Tudor ouvre la porte à Payet

Depuis l'arrivée d'Igor Tudor à l'OM, Dimitri Payet est régulièrement envoyé sur le banc des remplaçants. Une situation délicate pour l'international français, considéré au sein du vestiaire marseillais comme l'un des leaders du groupe. Mais alors que la formation s'apprête à affronter le LOSC, le technicien croate n'a pas exclu de titulariser Payet ce samedi. « Est-ce que je peux titulariser Payet et Gerson en même temps ? Oui » a répondu Tudor en conférence de presse.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Di Maria a été décisif pour Paredes à la Juventus

Présenté en conférence de presse par la Juventus Turin ce vendredi, Leandro Paredes a indiqué que la présence d'Angel Di Maria, son ex-coéquipier du PSG, avait été décisive : « Dès que j'ai appris qu'il venait ici, nous avons commencé à parler de la possibilité de venir ici, nos familles sont amies. Après quelques jours, nous avons décidé de venir ici et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour venir », a confié l'international argentin.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Mercato d'hiver, Icardi, les indésirables... Galtier évoque les gros sujets du PSG

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a évoqué plusieurs sujets liés au mercato, et notamment la prochaine fenêtre des transferts en janvier prochain : « Moi, je n’y suis pas du tout. Je ne pense pas encore à ça, mais je pense que la direction technique avec Luis Campos et le président y travaillent et doivent déjà échanger pour anticiper beaucoup de choses ». 
Par ailleurs, l'entraîneur du PSG est revenu sur les départs en prêt de la plupart de ses indésirables, dont celui de Mauro Icardi qui a été officialisé par Galatasaray jeudi soir : « Ce qui a été fait a été bien fait. Il est important que des joueurs sur lesquels je ne comptais pas par rapport à mon modèle de jeu aient pu trouver un club pour avoir du temps de jeu. Beaucoup sont prêtés et susceptibles de revenir. S'ils devaient revenir la saison prochaine, ce serait plus intéressant avec un temps de jeu élevé. Mauro, ça s’est fait dans les dernières heures du mercato en Turquie, j’espère qu'il sera heureux là-bas et qu'il va retrouver du temps de jeu très élevé pour être performant », a indiqué Galtier.
Et enfin, il a évoqué les arrivées de Fabian Ruiz et Carlos Soler en fin de mercato au PSG : « On pensait que Fabian nous rejoindrait plus rapidement, et les dernières semaines, il avait souhaité ne pas démarrer le championnat avec son ancien club. De ce fait là, il s’est entraîner seul pendant 15 ou 20 jours (...) Carlos Soler a du rythme, il a fait une préparation normale. Il y a 10 jours il jouait un match avec Valence, donc il est dans le rythme. Il a simplement à découvrir à la fois ses partenaires et ce que je vais lui demander sur le terrain par rapport à l’organisation. Mais comme c’est un joueur intelligent et de très haut niveau, ça va vite le faire ».

Pour plus d'informations, cliquez ici

Griezmann au coeur d'un conflit entre Barcelone et l'Atlético

Selon la Cadena SER, le FC Barcelone prépare une plainte à l’encontre de l'Atlético de Madrid en réclamation des 40M€ convenus pour l’option d’achat d'Antoine Griezmann. Le club catalan estime que les conditions de l’accord auraient déjà été remplies lors de la première saison de son prêt puisqu’il avait disputé 50% des matchs de l’Atletico de Madrid. Et dans ce cas de figure, l’option d’achat aurait dû être levée selon le Barça. Néanmoins, d’après les informations de RAC1, l’Atlético estime de son côté que l’accord convenu avec Barcelone et donc les conditions qui vont avec, s’étalait sur les deux années de prêt. Et de ce fait, pour tout calcul financier, il faudrait prendre en compte les deux années en question. Un casse-tête juridique...

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Icardi raconte son passage à Galatasaray

Alors que Galatasaray a officialisé jeudi soir l'arrivée en prêt sans option d'achat de Mauro Icardi (29 ans) en provenance du PSG, le buteur argentin a donné son sentiment dans un entretien accordé aux médias officiels du club turc : « Je tiens à remercier nos fans pour ce bel accueil. Ma famille et moi avons été très impressionnés. C'était un accueil incroyable. J'ai été très impressionné qu'ils aient montré un tel amour dès mon arrivée. J'ai reçu beaucoup d'offres cet été. Nous avons eu de longs dialogues avec M. Erden. En conséquence, je suis venu ici. Il a fait tout ce qu'il pouvait. Je suis tellement heureux d'être enfin là. Je suis venu ici quand je jouais au PSG et j'ai marqué un but dans ce stade. Désormais, je défendrai le maillot de Galatasaray. J'espère que je continuerai à marquer ici et à partager mes joies pour Galatasaray. J'espère que nous pourrons ramener cette équipe au plus haut niveau. Galatasaray est une équipe qui vise toujours haut. Nous voulons faire partie de cette histoire. Les joueurs, le staff, tous les fans veulent revivre rapidement une autre soirée de Ligue des Champions », confie Icardi

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Naples ne reviendra pas pour Keylor Navas

Interrogé dans les colonnes du Corriere dello Sport ce vendredi, le directeur sportif de NaplesCristiano Giuntoli, indique qu'il ne reviendra pas à la charge l'hiver prochain auprès du PSG pour Keylor Navas : « Non, nous ne retentrons pas en janvier. Nous accordons notre confiance à Meret. Nous sommes heureux qu'il soit resté », explique le dirigeant italien. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Attendu à bras ouverts à Barcelone, Messi reçoit un nouveau message

Légende vivante du FC Barcelone et coéquipier de Lionel Messi par le passé, Carles Puyol s’est exprimé au sujet d’un possible retour du numéro 30 du PSG en Catalogne. « Il lui reste un an de contrat et beaucoup de choses peuvent se passer pendant cette période » a déclaré l’ancien défenseur, d’après Goal. « Cela dépend de Xavi et de Leo, mais il sera toujours le bienvenu au Barça. Il n'est pas trop tard pour un retour de Leo Messi ».

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Nouveau rebondissement pour Dieng après son transfert avorté

Après avoir vécu un mercato et surtout un 1er septembre particulièrement mouvementé, Bamba Dieng est resté à l’OM cet été. Comme annoncé par Pablo Longoria, l’attaquant sénégalais devra désormais se mettre au service d’Igor Tudor et RMC Sport a révélé ce vendredi qu’il aurait été vraisemblablement réintégré au groupe.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés