Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour Dieng après son transfert avorté
Pierrick Levallet

Lors de ce mercato estival, Bamba Dieng était passé tout proche d’un départ de l’OM. Pas vraiment désiré et même écarté par Igor Tudor, le Sénégalais disposait de quelques prétendants mais est finalement resté au club. Son calvaire à l’OM s’est alors poursuivi après la fermeture du marché des transferts. Mais il serait peut-être en train de prendre fin.

Depuis cet été, rien ne va plus pour Bamba Dieng. Mis à l’écart par Igor Tudor, l’international sénégalais était tout proche d’un départ. Cet été, l’attaquant de 22 ans ne manquait pas de courtisans. Leeds United, l’OGC Nice ou encore le FC Lorient étaient intéressés par Bamba DiengLe10Sport.com vous avait d’ailleurs révélé en exclusivité que l’OM avait reçu une offre de la part des Niçois ou des Lorientais. Bamba Dieng était tout proche de s’engager avec l'OGC Nice en fin de mercato. Mais l’affaire a capoté et l’attaquant de 22 ans est resté à l’OM. Cependant, son calvaire n’a pas pris fin puisqu’il était toujours écarté par Igor Tudor jusqu’à présent (il n'est pas inscrit sur la liste pour la Ligue des champions). Néanmoins, le joueur est peut-être en train de voir le bout du tunnel.

Dieng a réintégré le groupe

Comme le rapporte RMC Sport, Bamba Dieng a réintégré le groupe de l’OM pour la séance d’entraînement ce vendredi. Depuis cet été, l’international sénégalais était écarté de l’effectif par Igor Tudor, qui ne comptait pas vraiment sur lui. El-Hadji Diouf expliquait alors cela par un problème de gestion plus que par un choix sportif récemment.

«Un problème de gestion»

« Un cas comme Bamba Dieng, ce n'est pas un choix sportif, c'est un problème de gestion » expliquait le compatriote de Bamba Dieng dans des propos rapportés par La Minute OM. Finalement, Bamba Dieng semble enfin voir son calvaire prendre fin. Reste maintenant à voir si Igor Tudor lui accordera un peu de temps de jeu.

Articles liés