Selon nos informations exclusives, le PSG vient de transmettre une seconde offre de transfert pour l’international portugais, Bernardo Silva. Après une première tentative refusée par Manchester City, Paris insiste. Mais d’après nos sources, Luis Campos se heurte à un mur.
Le PSG ne lâche pas le morceau pour Bernardo Silva. Après une première offre de transfert transmise à l’attention de Manchester City, Paris poursuit son forcing pour faire venir l’international portugais. Mais le dossier est compliqué. Comme révélé par le10sport.com le 13 juillet dernier, les Citizens ont repoussé la première offensive parisienne. Manchester City refuse d’envisager le départ de Bernardo Silva. Comme prévu, le PSG est repassé à l’offensive.
PSG : Des folles propositions tombent pour le transfert de Mbappé https://t.co/FN0TZEXSkE pic.twitter.com/H24hskV2jX
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Une seconde offre à 60 M€ !
Ces dernières heures, le PSG est revenu à la charge pour Bernardo Silva. Luis Campos a construit une seconde proposition et l’a officiellement transmise à ses homologues de Manchester City. Selon nos sources, il s’agit d’un montant de 60 millions d’euros ! Mais là encore, les Citizens ont été catégoriques : c’est non !
Bernardo Silva, c’est 100M€
Manchester City n’envisage pas du tout de vendre Bernardo Silva. Les dirigeants anglais l’ont fait savoir au PSG comme au joueur. Pep Guardiola souhaite le conserver encore une saison, au moins. Et pour être certain de repousser les ardeurs parisiennes, un montant de transfert a été évoqué : 100 millions d’euros. À partir de cette somme, City peut se montrer à l’écoute. En dessous, pas la peine de discuter. Est-ce que Paris est prêt à monter jusqu’à 100 millions d’euros pour le joueur qui aura 29 ans le 10 août prochain ?
Bernardo Silva veut le PSG
Bloqué par Manchester City, Bernardo Silva est dans l’attente. Le Portugais a fait savoir à ses dirigeants qu’il voulait partir et relever un nouveau défi. Il a officiellement demandé à quitter le club avec lequel il a tout gagné cette saison (Premier League, FA Cup et Ligue des Champions). Mais pour les Citizens, hors de question de lâcher sa star. Encore moins à un concurrent comme le PSG. Pourtant, nos sources indiquent que Bernardo Silva est fortement tenté par le challenge parisien. En confiance avec Luis Campos, l’homme qui l’a fait naître au grand jour avec Monaco, il aimerait pouvoir construire une partie de sa carrière dans un autre univers que celui proposé par le nord de l’Angleterre. Mais pour cela, il faut que City accepte de discuter. Et que le PSG fasse un nouvel effort financier…