En raison des menaces et des accusations au niveau de la gestion économique du club jugées infondées par Pablo Longoria, le lien entre le président de l’OM et les associations de supporters est coupé. Si les deux parties ne venaient pas à trouver le moyen de communiquer à nouveau, l’Olympique de Marseille pourrait courir à sa perte cette saison pour Daniel Riolo.
En tout début de semaine dernière, ça a chauffé au centre Robert Louis-Dreyfus entre les sept associations de supporters de l’OM et le directoire du club phocéen. Le président PabloLongoria était sur place et a été invité, avec ses conseillers, à déposer leur démission. Longoria a même été accusé de faire du « copinage » en plaçant ses amis à diverses fonctions de l’Olympique de Marseille tout en prenant de l’argent dans les caisses sur certains transferts.
Dialogue rompu entre les supporters et Longoria, Riolo monte au créneau
De quoi grandement toucher et marquer PabloLongoria qui a vidé son sac à La Provence lors d’une grande interview de deux heures la semaine dernière. Mais le président de l’OM refuse catégoriquement de se retirer. Le dialogue entre les supporters de l’Olympique de Marseille et PabloLongoria est donc rompu, mais il faut que ça cesse selon DanielRiolo. L’éditorialiste de RMC prédit une saison noire pour l’OM si la situation venait à rester inchangée.
"Si vous avez quelque chose à dire, dites le !!! il y en a marre maintenant il faut régler ce conflit""Ce sont tous les amoureux de l'OM qui sont dans la m... aujourd'hui !"@charles_debono parle avec le coeur ! #OM #TeamOM pic.twitter.com/DF4I8N4soP
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 25, 2023
«Si l’opposition perdure, le club va couler pour cette année»
« Est-ce qu’on se rend compte de la période qu’est entrain de traverser l’OM. Une crise monumentale qui a explosé d’un seul coup avec un entraîneur qui est parti du jour au lendemain. Peut-être que le choix de cet entraîneur était une erreur qui aurait pu être rectifié en cours de route. (…) Longoria devrait tenter de se rabibocher avec les supporters, il en va de la saison de l’OM. Il faut resserrer les boulons. On ne peut pas avancer si on ne parle pas avec les supporters à Marseille. C’est la culture locale et elle a également de très bons côtés. Si l’opposition perdure, le club va couler pour cette année. Même s’ils n’en n’ont pas envie, il faut que le dialogue se renoue. Il faut aussi ouvrir les yeux sur ce que Longoria a fait de bien depuis qu’il est dans ce club et s’il y a des choses à revoir, il faut dire réellement ce qui est reproché ». a affirmé DanielRiolo sur les ondes de RMC dimanche soir pour l’émission de l’After Foot.