Adjoint de Luis Enrique au FC Barcelone de 2014 à 2017, Juan Carlos Unzué a accordé un long entretien à Mundo Deportivo à seulement deux jours du choc avec le Paris Saint-Germain. Il y aborde plusieurs sujets importants et c’est le cas de Kylian Mbappé, dont la situation s’est grandement fragilisée ces dernières semaines.
Depuis que les premières indiscrétions sur son avenir sont sorties, Kylian Mbappé n’est plus intouchable au PSG. Cela s’est vu avec Luis Enrique, dont l’approche a radicalement changé et qui se passe régulièrement de sa star, comme lors de la dernière rencontre de Ligue 1 contre Clermont (1-1).
Mercato : Surprise, Barcelone veut envoyer un crack au PSG ? https://t.co/6THmn6kf0g pic.twitter.com/yr081omd47
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
Mbappé contre Luis Enrique ?
Plusieurs sources ont laissé entendre que les deux hommes ne seraient pas très proches et des images captées par les caméras de Canal + après cette rencontre face à Clermont, ont jeté de l’huile sur le feu. On y voit en effet Kylian Mbappé et Luis Enrique avoir un échange assez animé, sans qu’on puisse vraiment comprendre le sujet de la discussion. La star du PSG s’éloigne finalement l’air assez agacé, ce qui n’a évidemment pas manqué de faire parler.
« J'ai été frappé par le fait qu'ils me disent que c'est un très bon coéquipier »
Proche de Luis Enrique, Juan Carlos Unzué a toutefois expliqué que les échos lui ont plutôt décrit un Mbappé assez serein et très impliqué dans son quotidien au PSG. « J'ai été frappé par le fait qu'ils me disent que c'est un très bon coéquipier. Que dans le vestiaire, c’est un gars super normal et pas du tout hautain » a expliqué l’ancien adjoint du coach parisien, auprès de Mundo Deportivo. « En le voyant ces jours-ci avec Luis qui l'a mis sur le banc, j'ai eu le sentiment qu’ils avaient raison. Ça peut surprendre. C'est un immense joueur, avec de très bonnes capacités, qui a marqué de nombreux buts, mais au fil du match il semble que ce ne soit pas le cas. Il semble être un type de joueur différent. Un peu isolé, à sa manière ».