Dembélé a réglé un problème avant son transfert au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, Ousmane Dembélé est enfin un joueur du PSG. Mais suite à ce transfert se pose toutefois la question de l’état de santé du Français. Ce dernier a accumulé les blessures au FC Barcelone. De quoi forcément générer certaines inquiétudes. Mais visiblement, Dembélé aurait tout fait pour remédier à cela.

Ce samedi, le PSG a enfin officialisé le transfert d’Ousmane Dembélé. Le Français quitte ainsi le FC Barcelone, un club où il n’aura pas forcément brillé compte tenu de ses nombreuses blessures. Ces pépins viendront-ils maintenant embêter Dembélé au PSG ?

« Le maximum pour qu’il ne rechute plus »

Pour Le Parisien, Rolland Courbis a évoqué ces blessures d’Ousmane Dembélé, expliquant alors que le joueur du PSG avait mis toutes les chances de son côté pour remédier à cela : « Je sais que l’entourage d’Ousmane a fait le maximum pour qu’il ne rechute plus et qu’il corrige ses mauvaises habitudes dans l’hygiène de vie. Il pouvait jouer la nuit à la PlayStation par exemple… Mais je sais qu’il a fait des efforts sur ce plan-là ».

« Il faudra faire une prière concernant ses blessures »

« Il faudra faire une prière concernant ses blessures… J’espère que ses ennuis physiques ne sont plus que des mauvais souvenirs. À Rennes, il n’avait eu ni le temps, ni l’occasion d’être fragile physiquement. C’est un joueur de vitesse, d’accélération, qui sollicite beaucoup ses muscles et, à un certain moment, ça craque », a ajouté Courbis.

Articles liés