Pablo Longoria est sorti de son silence après avoir été menacé par certains supporters à la Commanderie ce lundi soir. Le président de l'OM ne démissionnera pas, mais a tenu à laver son honneur. Mais malgré les informations qui filtrent dans les médias, Christophe Dugarry se montre dubitatif et s'interroge sur les véritables raisons de la colère des fans.
Marqué après avoir été menacé par certains supporters, Pablo Longoria a accordé un long entretien à La Provence pour clamer son innocence devant les accusations de vol dont il fait l'objet. « La saison dernière, des insinuations selon lesquelles j’avais volé de l’argent avec les transferts sont arrivées jusqu’au groupe McCourt. Il en est sorti qu’on était clean ! J’ai tout donné, jusqu’à des conversations privées avec ma mère » a lâché le dirigeant espagnol, qui a, aussi, évoqué des menaces à l'encontre de sa famille.
Crise à l'OM, Frank McCourt fait une grande annonce https://t.co/cBfJS9UtRz pic.twitter.com/NN5Fp6sJNw
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« Je trouve cela bizarre et étonnant »
Mais ancien de l'OM, Christophe Dugarry trouve la réaction de Longoria plutôt curieuse. « Je ne suis sûr de rien, mais je trouve cela bizarre et étonnant. Ça fait trois ans qu’il est là Longoria, il connaît bien Zeroual. S’il y eu des menaces, pourquoi Longoria et les autres ne portent pas plainte, je n’arrive pas à comprendre. Là je trouve que ça fait ses valises un peu vite. Est-ce que les supporters n’ont pas aussi déterré un lièvre ? Il y a quand même des choses un peu louches. S’il y a eu des menaces, il doit porter plainte » a lâché le champion du monde 1998, qui s'interroge sur la colère des ultras, et notamment de Rachid Zeroual, patron des South Winners.
Dugarry s'interroge sur Longoria
« Les mouvements qu’il y a à l’OM depuis trois ans sont incroyables. Il y en a dix qui partent, dix qui viennent. Il y a peut-être des suspicions qui ont été émises par des supporters et par d’autres. J’ai écouté de mon côté, c’est vrai qu’il y a aussi des coups de pressions mis sur les jeunes au centre de formation pour signer avec des agents espagnols. Il y a des trucs qui ne sont peut-être pas si anodins. Je n’en sais rien, je trouve ça bizarre » a lâché Dugarry sur RMC.