Après Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, le prochain coach de l’OM devrait probablement être Sergio Conceição. Pablo .Longoria tente depuis plusieurs jours de mettre le grappin sur le coach portugais, qui est libre depuis son départ du FC Porto. Si ce dernier rejoint Marseille, le mariage devrait plutôt bien coller, d’après Malang Sarr.
L'OM n'a pour le moment pas de coach et l'heure tourne. Pablo Longoria s'est mis en quête de l'homme idéal et le président marseillais semble avoir porté son choix sur Sergio Conceição.
« C’est quelqu’un de chaud »
Dans les colonnes de L’Équipe, Malang Sarr a dressé un portrait de Sergio Conceição, qui a été son entraîneur du côté de Porto. Selon le défenseur, le possible futur coach de l’OM a plutôt un fort caractère. « C’est quelqu’un de chaud, mais il a un bon coeur. Dès que l’équipe n’en fait pas assez, il tape du poing sur la table, il y a eu des moments de colère. Quand on connaît le personnage, c’est normal. Ça ne dure pas longtemps, il n’est pas rancunier. Il ne vaut mieux pas lui répondre et laisser passer… Sur son banc, on l’entend mais ce n’est pas un coach qui est dans la démesure au niveau de la voix. »
OM : Longoria fait «un All-in» sur le mercato, c'est totalement validé https://t.co/2DB4o4lP37 pic.twitter.com/2DT2R2facO
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
« Ca colle avec Marseille »
Selon les dires de Malang Sarr, le côté très chaud de Sergio Conceição pourrait très bien coller avec l’OM. « Il a l’air un peu froid mais il reste très proche de ses joueurs. Il les aime, ne triche pas, et va toujours défendre son groupe. En plus, Porto, c’était son club, sa ville, les sentiments étaient multipliés. Il sort vraiment de l’ordinaire et ça colle avec Marseille. »