Conceiçao : Voilà pourquoi l’OM galère à le signer ! 
Alexis Brunet

Depuis plusieurs semaines, l’OM s’est mis en tête de recruter Sergio Conceição pour remplacer Jean-Louis Gasset. Mais les jours passent et le Portugais n’a toujours pas rejoint Marseille. Selon son ancien joueur à Porto, Malang Sarr, Conceiçao se fait désirer, car il a besoin de garanties et il ne vient que sous certaines conditions. 

La Ligue 1 n’a pas encore repris, mais les clubs français s’activent déjà pour se renforcer au mieux. Le chantier sera notamment colossal du côté de l'OM, qui doit recruter de nombreux joueurs, mais aussi surtout trouver un coach, car Jean-Louis Gasset a quitté le club à la fin de la saison. 

Conceição est la priorité de l’OM 

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Pablo Longoria pense notamment à Sergio Conceição pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset. Un rendez-vous aurait même eu lieu entre les deux hommes, mais pour l’instant la situation n’avance pas et l’OM n’a toujours pas mis la main sur son nouveau coach. De plus, la piste menant à Paulo Fonseca semble se refermer, car l’ancien entraîneur de Lille devrait s’engager très prochainement avec l’AC Milan

« Il vient sous certaines conditions »

Même si les négociations sont donc très avancées, Sergio Conceição n’est toujours pas le nouvel entraîneur de l’OM. Interrogé par L’Équipe, Malang Sarr, qui a été entraîné par le Portugais à Porto a tenté d’expliquer pourquoi ce dernier n’a toujours pas signé à Marseille. Selon le défenseur, l’ancien coach du FC Nantes a besoin de garanties. « Il vient sous certaines conditions, car il a besoin de garanties. Il ne va jamais se lancer dans quelque chose qu’il ne connaît pas. Si le projet est à la hauteur de ses ambitions, il va tout donner. Mais si c’est bancal, il ne va pas forcer. Une fois que c’est fixé, peu importe ce qu’il a entre les mains : il va tirer le maximum de ses joueurs. »

Articles liés