Mercato - OM : La vérité éclate pour cette vente record à Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tandis que Vitinha devrait rester au Genoa la saison prochaine, l'OM pourrait voir Faris Moumbagna faire ses valises, traumatisé par la tentative de car-jacking. De même, des questions se posent sur l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. A l'OM, on aura donc peut-être besoin d'un nouveau numéro 9 et ça ne devrait pas être... Michy Batshuayi.

En 2014, l'OM recrutait Michy Batshuayi, qui débarquait en provenance de Belgique, du Standard de Liège. L'attaquant belge sera alors resté deux saisons à Marseille, inscrivant 33 buts en 78 matchs. Ça s'est donc terminé en 2016, date à laquelle Batshuayi s'est envolé pour Chelsea. Une vente XXL qui est aujourd'hui encore un record à l'OM. Il avait été vendu pour 39M€ à l'époque.

Batshuayi ne reviendra pas à l'OM

A 30 ans, Michy Batshuayi est aujourd'hui un joueur de Fenerbahce. Pourrait-on néanmoins le revoir du côté de l'OM, où on pourrait avoir besoin d'un numéro 9 ? Sur X, Sacha Tavolieri a été très clair, répondant ainsi à certaines rumeurs concernant un retour de Batshuayi à Marseille. « Aucun intérêt de l'OM pour Michy Batshuayi à ce jour », a posté le journaliste.

Vitinha va rester au Genoa

De son côté, Vitinha, recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, ne devrait lui pas retrouver le club phocéen pour la saison prochaine. En effet, prêté depuis janvier au Genoa, le Portugais devrait rester au sein du club italien. Ça serait bien engagé pour un nouveau prêt de Vitinha au Genoa, avec cette fois une obligation d'achat.

Articles liés