Chassé par l'OM, il fait une incroyable confidence !
Thomas Bourseau

Du côté de l'Olympique de Marseille, il y a eu beaucoup de mouvements entre les étés de 2023 et de 2024. Iliman Ndiaye, comme Ismaïla Sarr notamment, n'a effectué qu'une seule et unique pige au sein du club marseillais. Cependant, cette saison singulière a suffi à Ndiaye pour faire un bel aveu à propos de l'OM.

A l'été 2023, Iliman Ndiaye revenait d'Angleterre à Marseille où il avait effectué plusieurs saisons au sein du centre de formation de l'OM. Alors après avoir fait ses gammes à Sheffield United, l'international sénégalais pouvait enfin vivre son rêve : porter la tunique de son club de cœur comme il l'avait annoncé en conférence de presse à l'automne 2023, quelques semaines après son transfert.

«L'OM ? C'est un rêve devenu réalité»

« L'OM mon club de cœur ? Cela a commencé quand j'avais quatre ou cinq ans. Mon premier kit était un maillot de l'OM. Ce qui m'a fait aimer ce club, c'est la manière dont est ce club avec ses supporters. J'ai rêvé de pouvoir y jouer. Il y a aussi de grands joueurs à l'OM et cela m'a aussi donné envie de faire comme eux pour être une légende. C'est un rêve devenu réalité ». Finalement, désireux de vendre quelques joueurs afin de renflouer les caisses et de bâtir un effectif à l'image de Roberto De Zerbi, entraîneur de l'Olympique de Marseille fraîchement intronisé à l'époque, l'OM se séparait d'Iliman Ndiaye.

«Mon équipe d'enfance qui est l'Olympique de Marseille»

Un transfert à 18M€ était donc convenu entre l'OM et Everton. Et force est de constater qu'Iliman Ndiaye s'est bien acclimaté dans le club de Liverpool où il reste sur 3 buts en 4 matchs pour 7 réalisations au total toutes compétitions confondues. Bien qu'il s'éclate chez les Toffees, Ndiaye a tout de même reconnu que son meilleur souvenir de carrière n'était autre que l'Olympique de Marseille.

« Mon moment préféré dans le football depuis mes débuts devrait être... Jouer pour le Sénégal, mon pays. Et bien sûr, pour mon équipe d'enfance qui est l'Olympique de Marseille ». a confié Ndiaye en interview diffusée notamment sur TikTok et Instagram.

Articles liés