Entre le PSG et Lionel Messi, le divorce aurait déjà été prononcé en coulisse. L’occasion pour la presse de s’enflammer concernant une éventuelle arrivée de Messi en Arabie saoudite. Mais il n’en serait finalement rien et un retour XXL au FC Barcelone prendrait de l’ampleur.
Lors du prochain mercato, LionelMessi devrait bénéficier du statut d’agent libre au vu de sa situation contractuelle et de la tournure des évènements au PSG. Le journaliste GuillemBalague a dernièrement affirmé à la BBC que Messi aurait annoncé il y a plus d’un mois son départ à ses dirigeants. Le FCBarcelone peut s’en frotter les mains.
Le Barça prend confiance, premier pas vers Messi effectué
D’autant plus que selon le journaliste de TyC Sports, à savoir GastonEdul, le FCBarcelone se montrerait en coulisses de plus en plus optimiste quant au potentiel retour de LionelMessi. Le président de la Liga JavierTebas annonçait dernièrement qu’avec le départ de SergioBusquets, le Barça aurait fait un premier gros pas vers le retour de Messi, mais qu’il en faudrait d’autres pour qu’il se réalise. Pour autant, le FCBarcelone peut souffler concernant la menace saoudienne.
PSG : Messi et Cristiano Ronaldo enfin réunis, la folle révélation https://t.co/1Vf237Adq6 pic.twitter.com/X3A3ct0yps
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
L’Arabie saoudite pour Messi ? C’est non
En effet, selon les informations divulguées par l’AFP la semaine dernière, le clan LionelMessi et l’élite du football saoudien auraient conclu l’affaire pour la venue de l’attaquant du PSG à l’intersaison. Néanmoins, Tuttosport révélait mardi que Messi avait deux options en tête seulement pour la suite de sa carrière : un retour au FCBarcelone ou la Major League Soccer. D'ailleurs, le commissionnaire de la MLS, DonGarber, affirmait à The Associated Press en avril dernier qu'il comptait tout mettre en oeuvre avec les franchises nord-américaines pour accueillir LionelMessi à l'Inter Miami cet été. Le ton est donné.